L’alerte doit être lancée parmi la population : les maladies infantiles mortelles se propagent en Europe

De nos jours, la maladie infectieuse se répande rapidement dans toute l’Europe et la santé publique s’inquiète des cas très importants de personnes malades.

Il y a seulement deux ans, 5 273 cas de rougeole ont été répertoriés et, l’an dernier, ils étaient environs cinq fois plus nombreux. D’après CNN, on dénombre 23 927 en 2017 mais en 2018, les cas ont déjà doublés et on dénombre 41 000 enfants malades entre janvier et juin 2018.

On compte une trentaine de personnes décédées à la suite de maladie contagieuse. Le développement et la propagation très rapides de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont incité les pays européens à mettre en place des règles pour stopper l’infection.

Tout le monde peut être atteint

 « La crise que nous connaissons actuellement menace la vie des enfants et des adultes, et met en danger les progrès que nous avions fait jusqu’ici. […] Il s’agit d’une tragédie inacceptable et inutile quand on sait que l’on a un vaccin sûre et efficace disponible pour prévenir la maladie » indique le docteur Mark Musca, du programme d’immunisation et de prévention par vaccin des maladies au bureau régional du WHO pour l’Europe, auprès de nos confrères de CNN.

En 2018, l’Ukraine a répertorié 23 000 cas et six autres pays, dont la France, l’Italie, la Grèce, la Georgie, la Russie et la Serbie, ont comptabilisé en seulement 6 mois plus de 1000 cas chacun d’adultes et d’enfants impactés. Dans 43 des 53 pays d’Europe, le virus a été stoppé mais en Italie et en France, il se répand toujours.

La rougeole se propage par voie aérienne donc, les personnes qui ne sont pas vaccinées doivent faire particulièrement attention.

Extrêmemengt dangereux pour les enfants

La maladie est une infection virale particulièrement contagieuse avec des symptômes tels que des éruptions cutanées et de la fièvre.

La maladie engendre des complications comme notamment l’inflammation de l’oreille et la pneumonie. Donc la maladie est très dangereux pour les enfants comme le mentionne Passeport Santé.

Cetains parents refusent de vacciner leurs enfants. C’est un sujet assez délicat. Et vous qu’elle est votre point de vue sur le sujet ?

Partagez cet article pour attirer l’attention de vos proches sur la rougeole et ses symptômes. Il faut être très prudent car le nombre de personnes infectées et de décès augmente de plus en plus !

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.