Laetitia Milot, le choc, elle lutte contre la maladie !

Une bataille gagnée avec la naissance de sa fille Lyana. Mais la lutte contre la maladie se poursuit.

Dans 50 minutes Inside, Laëticia Milot expliquait que le chemin est encore long avant une victoire effective sur la maladie. « Malheureusement, l’endométriose est toujours là et elle est revenue en force, mais c’est une bataille de gagnée dans cette guerre ». « Après sa grossesse, la maladie est revenue avec une intensité plus vive. La comédienne a été admise d’urgence à l’hôpital pour subir une opération chirurgicale ».

Mais Laëticia ne se décourage. Poursuivant la lutte, la jeune femme a poussé un cri d’alarme. « Beaucoup trop de femmes subissent ce type d’intervention, parfois seules, et/ou souffrent en silence », dit-elle.

Lire aussi :  Prince Harry, Meghan Markle, leur émancipation cache un lourd secret

Voulant remercier tous ceux qui œuvrent pour l’éradication de la maladie, elle a affirmé qu’ « aujourd’hui les femmes devraient pouvoir être prises en charges efficacement partout en France ».

Avec l’association EndoFrance, Laëticia Milot travaille effectivement sur la prise en charge efficace. Elle invite les femmes à ne pas baisser les bras. « Battons-nous, gardez espoir, force et courage », dit-elle. Le point positif dans la lutte menée par l’actrice, c’est que la maladie n’est plus taboue en France. Plusieurs aujourd’hui connaissent ce qu’est l’endométriose. Et celles qui en souffrent peuvent l’identifier et la faire diagnostiquer désormais.

Lire aussi :  Antoine de Caunes, « divorce », étonnante confidence sur Daphné Roulier

Laëticia Milot nourrie plusieurs autres projets dont la sortie d’un livre. Elle expliquait dans les colonnes de Télé Loisirs : « Je n’en suis qu’au squelette, ce qui est déjà très bien, mais en réalité, je n’ai pas le temps. J’ai beaucoup de choses à faire et je donne la priorité à ma fille, dont j’ai envie de profiter à chaque instant. Du coup, pour le moment, je mets un peu l’écriture de côté ».