Laeticia Hallyday bientôt ruinée? Ça se précise

0
191

Sa tentative de réconciliation serait due au risque qu’encourt la veuve de tout perdre.

La maman de Jade et Joy est-elle en passe de tout perdre ? «  Son espoir serait que les ainés du taulier acceptent le testament californien du rockeur disparu qui la reconnaissait comme sa seule héritière via le trust JPS, en contre-partie d’un accord juteux.

Laura Smet ne serait pas opposée à cette idée. David Hallyday serait hésitant. Cette entente aurait permis à l’ensemble des héritiers d’échapper aux griffes du fisc français qui ne se priverait pas de réclamer la somme rondelette de 33 millions d’euros », rapporte le site LeGossip.

Cathérine Rambert, rédactrice en chef de Télé star expliquait sur le plateau de Touche pas à mon Poste (TPMP), que faute d’un accord entre les partis, une saisie des biens de Laeticia Hallyday est envisageable, c’est-à-dire les résidences de Saint-Barth et Mame-la-coquette.

Lena Lutaud, grand reporter au Figaro et auteure de Ils se sont tant aimés, une enquête sur la succession Hallyday, établissait l’hypothèse de quatre scénarios, dont le plus plausible désormais est le partage des biens entre les héritiers de Johnny. Dans ce cas, Leaticia devra s’acquitter des dettes du chanteur, notamment auprès du fisc, mais également justifier des donations et des créances faites entre époux. Ce qui la ruinerait.

Cependant, titre notre confrère Public, Laeticia Hallyday serait loin d’être ruinée. « En réalité, la mère de Jade et Joy est loin d’être à sec ! Et ce sont les équipes d’experts de « Touche pas à mon poste » qui révèlent que la jeune femme dispose d’un capital conséquent, notamment grâce à une opération auprès d’un trust américain qui, selon Bernard Montiel, lui permettrait de disposer d’une tirelire d’environ 50 millions d’euros. A cette importante somme qu’elle conserve de côté, il faut ajouter les bénéfices engendrés par les albums posthumes de Johnny Hallyday (Læticia Hallyday a hérité des droits d’auteur)… mais aussi les revenus de la location des villas Jade et Joy à Saint-Barth. Des revenus considérables selon Bernard Montiel », peut-on lire sur le site.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here