Les derniers mots de la princesse Diana choquent le monde entier

534

L’histoire de Lady Diana est une histoire assez floue, notamment à cause des nombreuses rumeurs qui ont émaillé sa vie, mais aussi sa mort au fil des années et qui rendent les choses un peu compliquées. 

En effet, tout débute avec sa rencontre du prince Charles. Il  a été raconté à plusieurs reprises que celle-ci ne serait clairement pas dû au hasard. La reine en personne l’avait fait venir en personne dans ce but. 

Quoi qu’il en soit les deux se rencontrent et commencent en effet à se plaire. Une relation commence à naître et l’on parle rapidement de mariage du côté de la famille royale ce qui semble être trop rapide. 

En effet, le prince Charles lui-même aurait émis des doutes à quelques jours de son mariage, jugeant que les choses avaient sûrement été trop vite. Mais au final, la cérémonie est célébrée et les deux se marient. 

Un mariage qui dans un premier temps semble tenir malgré les fondations assez peu solides sur lequel il est construit puisque William et Harry naîtront de cette union dans ces premières années. 

Un terrible souvenir 

Mais très vite les choses vont se compliquer avec l’infidélité chronique du prince Charles qui va entraîner Diana à faire de même et complètement ruiner la vie du couple qui décidera finalement de se séparer. 

Une décision qui propulsera Diana a la une de tous les médias jusqu’à cette terrible soirée à Paris où sa voiture heurtera l’un des pylônes du pont de l’Alma à Paris où elle décèdera en compagnie de son amant et du chauffeur. 

Après cet accident, les pompiers sont appelés pour tenter de sauver les victimes et Xavier Gourmelon fait partie de ceux-ci. C’est lui qui sortira Lady Diana de la voiture et qui lui fera un massage cardiaque. 

Il se rappelle ainsi que pendant quelques secondes après la sortie de la voiture, Diana sera consciente et n’aura le temps de poser qu’une question au pompier “ Mon Dieu, que s’est-il passé ?”.