L’acteur Rayane Bensetti SDF : une situation financière très précaire !

L'acteur Rayane Bensetti SDF : une situation financière très précaire !

Sur le plateau de Guillaume Pley, Rayane Bensetti évoquait en janvier dernier les difficultés auxquelles il a fait face à une période donnée.

Cette époque, c’est celle de son arrivée à Paris pour le tournage de la série Pep’s diffusée sur TF1. Le comédien aujourd’hui reconnu avoue alors avoir menti à l’époque au casting. « A mon arrivée sur Paris, j’étais là pour tourner une série qui s’appelait Pep’s. Et en fait j’ai menti au casting, j’avais dit que j’habitais à Paris», explique-t-il.

Pourtant, le jeune homme fraichement débarqué dans la cité ignore jusqu’au coût des loyers dans la capitale. « Avec un pote on a fait la rue, puis après on a fait les toits. On grimpait puis on dormait sur les toits, dehors », révèle Rayane Bensetti. Et il vivra ainsi durant trois mois, car le premier tournage de la série pour laquelle il a fait le voyage ne lui est pas payé.

Il devra attendre le tournage suivant pour louer un appartement « dans un vrai donjonau sixième étage sans ascenseur, avec pour seule fenêtre un tout petit hublot », précise-t-il. « J’allais sur le tournage, personne ne le savait. Je me lavais dans les loges. C’était un moment compliqué », relatait le comédien sur le plateau de Guillaume Pley.

Pour se nourrir, « on allait dans le métro, on demandait 50 centimes, des tickets restau, on se faisait 4/5 balles et on partageait un kebab… », affirme Rayane Bensetti qui ne fait pas un grand tapage de cette période de sa vie : « C’est vrai ! C’est très rare que j’en parle. Je n’aime pas trop parler des soucis… J’en ai parlé depuis Let’s Dance seulement. Parce que c’était en lien avec mon personnage ».

Le jeune homme, qui n’a pas vraiment à se plaindre aujourd’hui, a pourtant débuté tôt dans le domaine de la télé, puisque dès l’âge de 14 ans il obtient un rôle dans la serie diffusée sur TF1, Mystère à la colo. Mais c’est surtout sa collaboration dans HD1 qui le révèlera au public. Rayane Bensetti joue ensuite dans plusieurs autres séries télévisées connues, comme Joséphine ange gardien ou encore Clem.

En 2014, il est vainqueur de la saison 5 de Danse avec les stars à laquelle il participe avec la danseuse Denitsa Ikonomova, qu’il rencontre sur ce plateau. Ils se mettront finalement en couple et officialisent leur relation en novembre 2016. Rayane Bensetti fait après cette édition de Danse avec les stars plusieurs tournées avec TF1 dans le cadre du programme.

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.