La vérité glaçante sur la disparition de Madeleine McCann !

19232

Cela fait plus de 10 ans que la Britannique Madeleine McCann, âgée de trois ans, a disparu de la maison de vacances où elle résidait avec ses parents, Kate et Gerry McCann, et ses frères et sœurs jumeaux de deux ans dans la station balnéaire de Praia da Luz, Le Portugal. Selon les rapports , Kate et Gerry ont mis Madeleine et ses frères et sœurs au lit en toute sécurité le soir du 3 mai 2007, puis sont sortis dîner avec sept autres vacanciers dans un restaurant de tapas à proximité.

De retour à la maison vers 22 heures, et malgré des contrôles réguliers des enfants, ils ont découvert que leur fille Madeleine avait disparu sans laisser de trace.  La recherche de la petite Madeleine qui s’en est suivie a balayé les médias du monde entier et est devenue l’une des plus grandes nouvelles de la décennie. Les parents de McCann sont devenus une présence régulière dans les nouvelles et les sujets d’un examen public intense, et les accusations d’incompétence de la police ont volé à gauche et à droite.

Avec un documentaire Netflix 2019 ravivant l’intérêt du public pour l’affaire, revenons en arrière et revenons sur ce qui s’est révélé au fil des années depuis la disparition tragique de la petite Madeleine. Depuis que Madeleine a apparemment disparu dans les airs, un certain nombre de témoins se sont manifestés pour décrire des personnes d’intérêt qui, à ce jour, n’ont pas encore été identifiées.

En octobre 2007, Scotland Yard a publié des croquis d’un homme qui, selon des témoins, aurait vu une jeune fille porter inconfortablement près de l’appartement de vacances des McCann à l’époque où les McCann étaient en train de dîner. (On m’a annoncé plus tard en 2013 qu’il était peu susceptible d’être lié à l’affaire.) Puis, en 2009, la police a révélé les dessins d’un homme , décrit comme « très laid », qui avait été vu « agissant de façon suspecte » dans les jours qui ont précédé jusqu’à la disparition. 

En août 2009, une femme avec un accent australien est devenue le centre d’attention; elle a été décrite comme une « sosie de Victoria Beckham.  De même, elle n’a jamais été retrouvée. On peut en dire autant de la » femme en violet « non identifiée, qui a été annoncée comme une personne d’intérêt pas plus tard qu’en mai 2017.  En novembre 2018, un Une source a déclaré au Daily Mail que Scotland Yard avait récemment informé les McCann de « deux pistes spécifiques et actives » et qu’ils étaient « confiants et espèrent pouvoir obtenir un résultat ».

La disparition de Madeleine McCann a engendré ce qui ne peut être considéré que comme une frénésie médiatique. Comme Vanity Fair l’a détaillé dans un article de 2008 , les tabloïds du monde entier ont repris l’affaire et l’ont couverte de manière exhaustive. Un chroniqueur de The Guardian est même allé jusqu’à comparer l’histoire à «la Seconde Guerre mondiale». Le public a également recherché toutes les informations disponibles, une source ayant déclaré à  Vanity Fair que  » Panorama,  une émission de magazine d’actualités de la BBC, a acheté les mêmes images de cinq mois des McCann (prises par un ami de la famille) que les 48 heures d’ ABC   et les a reconditionnées. « et » l’audience a augmenté de 2 millions, à 5,3 millions. « 

Les McCann sont apparus à la télévision plusieurs fois pour raconter leur histoire et ont plaidé pour des informations qui mèneraient au retour de leur fille. Comme l’a rapporté Vanity Fair , ces efforts médiatiques au nom de McCann ont absolument renforcé l’intérêt public, avec le site Web «Find Madeleine» visité par plus de 80 millions de personnes en trois mois après la disparition. 

Les McCann sont également apparus sur The Oprah Winfrey Show en 2009, après avoir fait l’objet d’une guerre d’enchères entre Winfrey et Barbara Walters  pour leurs premières déclarations publiques. L’intérêt pour le couple et l’affaire se poursuit, au moment d’écrire ces lignes, avec l’éventuel documentaire Netflix susmentionné comme peut-être le plus grand signe, ainsi que d’autres médias, qui sont également toujours impatients d’interviewer les McCann . 

Les McCann n’ont pas participé au document Netflix

Au moment d’écrire ces lignes, Netflix n’a publié aucun matériel officiel concernant un prétendu documentaire de Madeleine McCann. Mais selon le Daily Mail , le service de diffusion en continu prévoyait soit un «one off, two parter» ou, comme prévu à l’origine, une série de huit épisodes »à diffuser avant le 12e anniversaire de la disparition du tout-petit. Une source présumée « proche des cinéastes » a déclaré qu’ils auraient « bien accueilli l’opportunité » de collaborer avec les McCann, qui ont nié toute implication dans la production sur leur site officiel. De même, des amis proches des McCann, dont le tristement célèbre «Tapas Seven», qui a dîné avec eux le soir de la disparition de Madeleine, ont également déclaré qu’ils «ne voulaient rien avoir à faire avec». 

Voir cette publication sur Instagram

El pasado martes, las autoridades alemanas comenzaron las excavaciones en diferentes locaciones donde estuvo el principal sospechoso de haber secuestrado y asesinado a la pequeña #MadeleineMcCann. Durante este procedimiento hallaron un sótano oculto en una de las viviendas que alquiló Christian Brueckner en el año 2007 en Seelze, Hanover, mismo año en que la menor desapareció en Portugal. Al ingresar a este sótano, los detectives pudieron encontrar gran cantidad de fotografías y videos enterrados por Brueckner. En total, las autoridades han desenterrado unas ocho mil piezas de evidencia potencial que habían sido escondidas por el alemán y que han sido calificadas como “perturbadoras”. Toda la información en www.meganoticias.cl ????

Une publication partagée par Meganoticias (@meganoticiascl) le

Dans ce qu’ils ont dit sera leur seul commentaire sur la question, les McCann ont déclaré dans un communiqué : « Nous n’avons pas vu et ne voyons toujours pas comment ce programme aidera à la recherche de Madeleine et, en particulier étant donné qu’il y a une enquête policière active, pourrait potentiellement l’entraver. Par conséquent, nos opinions et nos préférences ne sont pas reflétées dans le programme.  » 

Quoi qu’il en soit, la source anonyme est restée optimiste sur le projet, déclarant au Daily Mail:  « Nous avons de nouveaux entretiens intéressants avec des personnes proches de l’enquête et nous pensons que nous pouvons rendre justice à cette histoire incroyablement tragique. »

L’enquête a été controversée depuis le début

Des accusations de mauvaise gestion et d’incompétence ont volé depuis le début de la recherche de Madeleine. Dès le début de l’enquête, la police portugaise a fait l’objet d’une surveillance internationale intense; selon Vanity Fair , ils ont été surnommés « les Keystone Cops » et « Butt Heads » par les journalistes. Comme Vanity Fair l’a  rapporté en 2008, le chef de l’enquête avait été « accusé d’avoir dissimulé le passage à tabac par ses subordonnés d’une Portugaise qui a finalement été condamnée pour avoir tué son propre enfant ».

Voir cette publication sur Instagram

« Madeleine’s love of swimming, going swimming on Saturdays and of her favourite television programme is Dr Who as well as films such as Shrek and Finding Nemo.???? Gerry and Kate McCann Daily Express 26/5/07 we will find you soon madeleine i never give up baby ???? #madeleinemccann #truth #2007 #holidays #missing #madeleinebethmccann #17yearsold #findmadeleine #nevergiveup « Madeleine aime nager, aller à la piscine le samedi et son émission de télévision préférée est Dr Who, ainsi que des films tels que Shrek et Finding Nemo.???? Gerry et Kate McCann Daily Express 26/5/07 nous allons te trouver bientôt madeleine je n’abandonnerais jamais bébé ???? #madeleinemccann #truth #2007 #holidays #missing #madeleinebethmccann #17yearsold #findmadeleine #nevergiveup

Une publication partagée par MadeleineMCCmissing (@madeleinemccmissing) le

De plus, selon Vanity Fair,  il n’y avait pas de chiens entraînés à traquer les personnes disparues dans la petite ville de vacances de Praia da Luz, donc « les résidents locaux utilisaient en fait des animaux domestiques sous la direction de la police avec des chiens renifleurs de drogue ». Le Telegraph a également rapporté en 2007 que la police n’avait pas réussi à rassembler des preuves ADN cruciales sur les couvertures, les draps et les oreillers du lit de Madeleine. Et pas plus tard qu’en 2017, des sources se manifestaient encore pour critiquer ce qu’elles considéraient comme des échecs de la police portugaise. 

Les McCann eux-mêmes étaient des suspects

Peu de temps après la disparition de Madeleine, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles Kate et Gerry étaient impliqués dans la disparition de leur tout-petit; plus précisément, qu’elle avait été tuée accidentellement et que les deux tentaient de la dissimuler, une accusation que le couple a toujours nié avec véhémence. Selon Vanity Fair  en 2008 , la police portugaise a déclaré aux McCann en septembre 2007 qu’ils étaient des «arguidos» ou des «suspects officiels» de la disparition de Madeleine, bien qu’aucune accusation n’ait jamais été déposée et que le statut ait été révoqué en juillet 2008 .

L’ancien policier portugais Goncarlo Amaral a été extrêmement public au sujet de sa théorie selon laquelle les McCann eux-mêmes ont tué accidentellement leur jeune fille et que l’agence de renseignement britannique MI5 les a aidés à dissimuler la mort accidentelle. Amaral, qui était l’un des premiers enquêteurs sur la disparition de Madeleine, a même publié un livre en 2008 accusant les McCann d’avoir simulé l’enlèvement de leur fille pour cacher leur implication dans sa disparition. En 2015, les McCann ont poursuivi Amaral pour diffamation et ont gagné, bien que la décision ait été plus tard annulée. 

En novembre 2018, les McCann étaient de retour au tribunal, « combattant [Amaral] devant la Cour européenne des droits de l’homme », selon le Daily Mail . L’enjeu est un fonds mis en place pour la poursuite de la recherche de Madeleine, qui serait de l’ordre de 750 000 £ en raison de dons et du produit de la vente du propre livre des McCann. Si les McCann devaient être condamnés à payer une indemnité à Amaral et les frais de justice, le fonds pourrait être épuisé.  

Les théories du complot supplémentaires abondent

En plus des rumeurs controversées sur la propre implication de McCann dans la disparition, de nombreuses théories du complot ont proliféré dans les années qui ont suivi la disparition de Madeleine. 

Ces diverses théories comprennent: que Madeleine a été prise par un réseau de trafic d’êtres humains ; qu’elle a été enlevée après être sortie de l’appartement à la recherche de ses parents; qu’elle a été kidnappée dans le cadre d’ un burlgary bâclé ; et qu’elle a été victime d’ un enlèvement ciblé par une famille voulant un enfant . 

Voir cette publication sur Instagram

????Nuevo episodio ???? ???????????? T2 E44 Madeleine McCann . .ESCUCHA EL PODCAST AQUI!???????????????????????? https://linktr.ee/Juegodeasesinospodcast . Familia! Bienvenidos una vez mas a Juego de Asesinos Podcast! Hoy les contamos sobre la misteriosa desaparicion de la pequeña Madeleine, quien estaba dormida en su cuarto de hotel, cuando desapareció de su cama…Acompañanos en esta nueva historia… . ¿Que te parecio? DANOS TU OPINION???? . . ¿ERES FAN APASIONADO DE NUESTRO PODCAST Y QUISIERAS MAS CONTENIDO EXTRA? BUSCANOS EN IVOOX!! . . . . #Madeleinemccann #desaparecio #misterio #podcastenespañol #doschicas #ivoox #ivooxoriginals #siguenos #apoyanos #truecrime #crimenes #historiasdecrimen #escenadelcrimen #crimescene #asesinato #asesinoserial #asesinospornaturaleza #asesinosilenciosos #NOSOMOSPROFESIONALES #vamosajugar #JDAP #juegodeasesinospodcast #corresipuedes

Une publication partagée par Juego de Asesinos Podcast (@juegodeasesinos_podcast) le

David Edgar, un ancien détective enquêteur, qui a été embauché en privé par les McCann pour enquêter sur la disparition de Madeleine, a déclaré au Sun en octobre 2018 que l’affaire serait probablement résolue lorsque le coupable fera « des aveux sur son lit de mort ». Il a également théorisé: « Il y a toute possibilité que Madeleine soit toujours en vie et puisse être cachée quelque part et ne sachant pas qu’elle est au centre d’une chasse mondiale pour elle. »

Malgré les spéculations en cours, cependant, aucune de ces théories n’a jamais été prouvée de manière concluante.

Il y a eu plusieurs observations

Dès septembre 2007, CNN a rapporté qu’une jeune fille ressemblant à Madeleine avait été aperçue au Maroc par un couple espagnol qui y avait passé des vacances plusieurs mois après sa disparition. Et les relations avec le Maroc ne s’arrêtent pas là. Selon un rapport publié en avril 2017 par  Express , un Anglais non identifié et une femme « qui vit maintenant en Espagne » ont déclaré avoir vu Madeleine à Marrakech le même jour en mai 2007, quelques jours à peine après sa disparition. En outre, Express a rapporté: « Il y a eu également d’autres observations à Zaio, une ville du nord du Maroc, plus tard dans le mois et le 15 juin. » 

Voir cette publication sur Instagram

Madeleine McCann: On the evening of 3rd May 2007 on holiday in Praia da Luz, the McCann family plan to go for dinner with a group of friends, leaving their children in the bedrooms and checking on them every 30 minutes. Madeleine and her twin siblings were asleep in their bedroom as their parents dined 55 metres away. At 9:30 the friends of McCanns are checking on their children and offer to check on the McCann children. Matthew Oldfield notices the bedroom door open 45 degrees but thinks nothing of it, he sees the twins but admits he didn’t actually see Madeleine from where he was standing. At 10:00pm Kate checks on the children, she says as she approaches the bedroom door is blows shut, Madeleine is gone and the window/blinds are open. Now for some possibilities: 1. witness stated they saw a man walking towards the beach carrying a little girl in pyjamas. I believe a man has come forward to say he believed that was him carrying his daughter but I don’t think it’s been ruled out. 2. 72 hours after Madeleine vanished a women approached a man in Barcelona and asked “have you got her? Have you got the child?” And appeared agitated. 3. 2 men were seen going door to door in Pria de Luz requesting donations for an orphanage, they would tell a story about some British children who are in their care after the parents were killed in a car crash ( which doesn’t make any sense as they would be sent back to the UK) One women noted the man was staring at her own child, so much so she shut the door on him. The next day she caught that same man in her front room with her 3 year old daughter! 4. Recently a German Peadophile currently in prison has been looked into for abducting Madeleine. He was in the area at the time living in a van and his phone pinged in Pria de Luz an hour prior to Madeleine vanishing. 5. The parents, well cadaver and blood dogs signalled too much for me not to consider them suspects. In their holiday home and on Madeleines cuddly toy AND their hire car, hired 25 days after. The demeanour of Kate was just off, and off course them admitting to giving calpol to their children to get them to sleep. (Continued in comments)

Une publication partagée par Mother of true crime???? (@mother.of.crime) le

Pas plus tard qu’en 2016 , une jeune femme non identifiée à Rome était également liée à l’affaire (bien qu’elle ait par la suite été identifiée comme une étudiante suédoise portée disparue). 

Des célébrités se sont impliquées pour aider …

Alors que l’attention des médias explosait, un certain nombre de personnes de haut niveau ont prêté leur temps et leur réputation pour aider les McCann à localiser leur fille. Parmi les noms notables figuraient David Beckham, qui a filmé un appel à l’aide , la superstar du football portugais Cristiano Ronaldo et l’ auteur à succès de la  série Harry Potter JK Rowling , qui a fait un don d’argent pour aider à localiser Madeleine et aurait conseillé Kate McCann pendant qu’elle écrivait son livre de 2011. Madeleine: La disparition de notre fille et sa recherche continue . 

Le pape Benoît XVI a brièvement rencontré les McCann en 2007 pour bénir une photo de leur fille , et le magnat de Virgin Airlines, Sir Richard Branson,  a grandement contribué à un fonds de récompense de plusieurs millions de dollars . Lors d’une apparition en 2007 sur Today  (via The Telegraph ), Branson a également révélé qu’il avait obtenu «le meilleur avocat portugais et britannique» pour aider les McCann à combattre ce qu’il considérait comme une campagne de désinformation de la police portugaise. 

« Imaginez que votre enfant vous soit volé, vous traversez tout l’enfer qui va avec », a déclaré Branson à l’émission du matin, ajoutant: « Ensuite, lorsque la police portugaise ne peut pas trouver la personne qui l’a volé, ils (sources) commencent à placer des histoires dans la presse, dont chacun se révèle infondé une semaine ou deux plus tard, mais à ce moment-là, ils se sont répandus dans le monde entier. « 

.

.. et de rejeter la faute sur les McCann

Cependant, certaines célébrités n’ont pas été aussi gentilles avec les McCann. En mai 2016, Sharon Osbourne a fait quelques remarques peu généreuses sur les McCann dans son émission The Talk (via Express ), notant en particulier qu’elle trouvait «insensé» qu’ils aient laissé leurs enfants dormir pendant qu’ils allaient dîner à proximité. Un ami proche des McCann a répondu aux commentaires spontanés d’Osbourne, déclarant à Irish Mirror : «Kate et Gerry ne se sont jamais pardonnés et cela n’aurait pas dû être diffusé de manière aléatoire, comme c’était apparemment le cas. C’est basé sur l’ignorance de les vrais faits. Même si elle a droit à son point de vue, elle devrait le garder pour elle. « 

Plus tard en mai, la célébrité controversée du tabloïd britannique Katie Price a approuvé les propos blessants d’Osbourne lors d’une interview sur Loose Women (via le Daily Mail ), en disant: « Peu importe qui vous êtes, vous ne laissez pas vos enfants … Je Je suis du côté de Sharon. Si vous êtes en vacances, que vos enfants dorment dans des poussettes, pourquoi, dans votre esprit, laisseriez-vous vos enfants dans une chambre? Je m’en fiche si c’est un endroit sûr ou si vous pouvez les voir ou ne pas. »

L’affaire a créé des tensions entre le Royaume-Uni et le Portugal

Les relations entre la police portugaise, qui étaient les premiers enquêteurs de l’affaire, et la police britannique sont devenues incroyablement tendues au fil des ans. 

La police portugaise a accusé les forces britanniques d’agir comme  » une puissance coloniale  » dans leur pays. Pedro do Carma, directeur adjoint de la Police judiciaire et un détective de premier plan sur le cas, a exprimé son indignation mai 2017 à la BBC  Panaroma  de série que quatre hommes locaux au Portugal avaient été faits suspects par la police britannique sans aucune preuve. Pour leur part, les membres de la police britannique (et une grande partie des médias ) ont estimé que la police portugaise avait mené une enquête insuffisante.

Pendant ce temps, les McCann ont eu une relation instable avec les détectives portugais et britanniques, avec des affirmations que la police portugaise les a traités de manière inhumaine et qu’ils ont été  » laissés pendant de longues périodes sans aucune mise à jour ou communication avec les enquêteurs. » En 2008,  Vanity Fair a rapporté que les McCann étaient horrifiés d’apprendre que «sans [leur] connaissance ou leur consentement, la police [portugaise] avait photocopié le journal de Kate, examiné sa Bible empruntée et retiré l’ordinateur portable de Gerry». 

Les McCann ont également travaillé avec des enquêteurs privés et  auraient refusé de partager des informations avec des détectives britanniques.

Un suspect principal est décédé en 2009

En novembre 2013, The Mirror a rapporté qu’un des principaux suspects dans cette affaire était décédé en 2009. Euclides Monteiro était un employé d’une station balnéaire près de l’endroit où les McCann séjournaient à Praia da Luz, jusqu’à ce qu’il soit licencié en 2006. Le point de vente a suggéré que Monteiro a peut-être kidnappé Madeleine par vengeance.

Voir cette publication sur Instagram

????????????????????????????????????’???? ???????????????????? ???????????????????????????????????? ???????????????? ???????????????????????? was a 3 year old English girl who disappeared on the evening of May 3rd 2007. Madeleine had been on holiday in Praia da Luz, Portugal with her parents Kate and Gerry McCann, and her younger twin siblings, Sean and Amelie. Throughout the holiday the McCann’s and their friends had decided that every night they would leave their children asleep in their apartment, while they dined at a nearby restaurant (50m away). On the evening of May 3rd, Madeleine and the twins were put to bed at around 8:30pm and the patio door was left unlocked. Kate and Gerry checked on the children around every 30 minutes, until at 10pm, when Kate went to check, she discovered Madeleine’s bed was empty and the window in the children’s room was wide open. A search began for Madeleine and her case became the most famous missing persons case in modern history. However Madeleine has never been found. In June 2020 police announced they had a prime suspect, a German prisoner known as Christian B. He was living in the Algarve in 2007, travelling around in a camper van. Her also owned a Jaguar which he registered into someone else’s name the day after Madeleine disappeared. Phone records show he made a 30 min phone call about an hour before Madeleine was reported missing. It is believed this phone call was made in the proximity of the McCann’s apartment. Christian B also made a drunken confession that he had abducted Madeleine back in 2017. 13 years on and German police are saying they believe Madeleine McCann is dead. They are appealing for any information that may help solve this case as they don’t have enough evidence to charge Christian B. #madeleinemccann #maddiemccann #madeleinebethmccann #findmadeleinemccann #findmadeleine #findmadeleinecommunity #findmaddie #missingperson

Une publication partagée par Find Madeleine???? (@madeleines_hope) le

Les amis et la famille de Monteiro ont été choqués par cette allégation. Sa femme a déclaré au Mirror que l’accusation était «dégoûtante» et que son défunt conjoint «ne serait jamais capable de commettre un tel crime». Un ami l’a décrit comme un petit voleur qui était malheureusement « un esclave » de sa dépendance à l’héroïne, mais a insisté sur le fait qu’il n’était pas un ravisseur. 

Les McCann avaient même leurs doutes. « Nous sommes au courant des rapports de la presse portugaise », ont-ils déclaré  par l’intermédiaire d’un représentant . « Ce sont de la pure spéculation et les McCann ne vont pas commenter chaque nouveau rapport. »

L’enquête est en cours

La recherche de Madeleine, qui aurait 15 ans, au moment d’écrire ces lignes, se poursuit, les McCann poursuivant leurs efforts via Facebook et le site officiel «Find Madeleine» . 

De plus,  CNN a rapporté en mai 2017 que «la police métropolitaine de Londres dispose toujours d’une équipe dédiée de quatre détectives travaillant sur l’affaire, en collaboration avec leurs homologues de la police portugaise». Les efforts de Scotland Yard, appelés «opération Grange», se poursuivent depuis six ans et, selon CNN , «environ 15,7 millions de dollars ont déjà été dépensés pour la recherche de Madeleine. En mars, le ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni a approuvé  103 000 dollars pour financer l’enquête via Septembre 2017.  » Cependant, à ce jour, personne n’a été inculpé.

Et malgré les nombreuses années qui se sont écoulées, Kate et Gerry McCann continuent d’espérer que leur fille sera retrouvée et rendue. Lors d’une interview pour marquer l’anniversaire de la disparition, Kate McCann a expliqué: «Je fais tout l’achat de cadeaux [d’anniversaire]. Je pense à son âge et j’achète quelque chose qui, chaque fois que nous la trouverons, sera toujours approprié. Beaucoup de la pensée va dedans. «