La dernière saison à venir de La Couronne est sur le point de faire ses débuts avec des « scènes vraiment lourdes ».
La saison 6 du drame de fiction historique racontera la vie scandaleuse des membres de la famille royale britannique, plus précisément de 1997 à 2005.
Sa première partie sera diffusée cette semaine.
Lors d’une interview avec le casting de Netflix en avril, l’acteur Dominic West, qui incarne alors le prince Charles dans la série, a réfléchi sur l’arc de personnage du futur roi.
« Il y a eu des scènes vraiment lourdes cette saison et beaucoup de larmes pour Charles », a déclaré West.
« Il y a beaucoup de scènes dans lesquelles Charles essaie d’accepter (la mort de Diana) et annonce la nouvelle à ses fils, essayant d’aider ses fils à faire leur deuil et avec plus ou moins de succès dans ce domaine », a-t-il expliqué.
« J’essaie toujours de le présenter sous un bon jour, et je n’y parviens pas toujours, mais je pense que dans la seconde moitié de la saison, William lui donne vraiment du fil à retordre et il est très en colère contre lui. et ne lui parle pas et (Charles) n’arrive pas à le joindre, à son fils, je peux comprendre ce que ça fait », a poursuivi l’acteur.
Cependant, les showrunners ont été giflés avec la publication des mémoires du prince Harry, Spare, dans lesquels il avait détaillé les conséquences présumées de la mort de Diana.
« Ensuite, Harry a écrit son livre et a dit qu’il ne l’avait jamais serré dans ses bras ou quoi que ce soit, nous avons donc dû changer légèrement cela », a expliqué West. « Maintenant, j’ai en quelque sorte supposé – deviné – que Charles est un gars émotif et plutôt ouvert malgré son extérieur boutonné, qu’il doit évidemment avoir en public. »