Accueil jeux vidéo La PS5 en rupture de stock et absente des rayons à son...

La PS5 en rupture de stock et absente des rayons à son lancement

164
La PS5 en rupture de stock et absente des rayons à son lancement

Alors que le lancement de la PS5 est prévu au Japon pour le 12 novembre prochain, SONY vient de confirmer qu’aucune console ne sera proposée en magasin le jour de son lancement au Japon. Une nouvelle qui amène à se demander s’il n’en sera pas de même en France…

A la suite d’une très forte demande dans le pays, l’ensemble des exemplaires qui avaient été réservés ont été vendus. En plus de cette triste nouvelle, SONY a également annoncé qu’aucun événement n’aurait lieu à cause de la pandémie actuelle de COVID 19 et des risques qu’elle représente. Ainsi, la marque a annoncé dans un communiqué : « Tandis que la propagation du coronavirus suscite encore des inquiétudes, nous n’avons pas l’intention d’organiser des événements ou de vendre la PS5 dans les magasins le jour de sa sortie afin de garantir la sécurité des clients, des détaillants et du personnel. ».

Les joueurs qui ont tout de même réussi à précommander la console au Japon doivent contacter leur magasin au plus vite afin d’avoir des informations complémentaires sur la méthode pour récupérer la PS5. Pour l’instant, l’accès aux réservations reste toujours fermé. La demande a donc été trop forte pour le constructeur japonais qui n’a pas pu suivre au niveau du rythme de production.

Lire aussi :  Cyberpunk 2077, League of Legends Wild Rift, Les vidéos JV de la semaine du 16 novembre 2020

Aux Etats-Unis, il a fallu seulement 12 heures pour que la PS5 atteigne les chiffres de précommandes que la PS4 avait pu atteindre en 12 semaines. Des chiffres qui montrent à quel point l’engouement autour de la nouvelle console de SONY est forte et qui annoncent très certainement une pénurie au niveau mondial. Jim Ryan estimait récemment que les ventes de PS5 aller très certainement dépasser les 7,5 millions d’unités vendues en moins de 5 mois.

En France, la sortie de la nouvelle console de SONY est toujours prévue pour le 19 novembre prochain. Avec la rupture de stock de la PS5, plus aucun magasin ne propose la précommande à l’heure actuelle. Les joueurs ne peuvent donc pas se procurer la version avec lecteur physique, ni même la Digital Edition. Certaines enseignes ont signalé la rupture de stock et espèrent un approvisionnement d’ici les fêtes de fin d’année. C’est notamment le cas d’Auchan, qui compte bien sur la nouvelle console de SONY pour faire de bonnes ventes pendant la période de Noël.

Lire aussi :  Un nouvel épisode pour The Dark Pictures Anthology sur console