La promotion évoquée de la princesse Eugénie et de la princesse Béatrice parmi les membres actifs de la famille royale a été déchirée par le PDG de Republic.
Les filles du prince Andrew sont considérées comme les candidates les plus susceptibles de combler le manque de membres actifs dans la monarchie.
La décision du roi Charles d’affaiblir la monarchie a été critiquée plus tôt cette année par sa sœur la princesse Anne.
Cependant, Graham Smith, PDG de Republic, a rejeté l’idée d’ajouter davantage de membres actifs à la liste de la famille royale et de les payer pour entreprendre des engagements.
Republic est un groupe de pression qui milite pour l’abolition de la monarchie et le remplacement du roi Charles par un chef d’État élu indépendant.
Smith a déclaré à GBNews.com : « C’est épouvantable qu’ils paient pour que des gens participent à ces engagements.
« Les engagements sont peu fréquents de toute façon, donc l’idée qu’il doive payer plus de membres de la famille royale pour les faire est absurde. »
Cependant, le commentateur royal Richard Fitzwilliams a déclaré que la monarchie avait besoin de plus de membres de la famille royale qui travaillent.
Fitzwilliams a déclaré à propos des critiques de la princesse Anne à l’égard d’une monarchie allégée : « C’est un point important.
« Quelque chose comme ça est parfaitement évident depuis longtemps.
« Quand les gens parlaient d’affiner la monarchie alors qu’il n’y avait que quatre membres de la famille royale en activité âgés de moins de 70 ans, ce n’était pas possible.
« Ce sera un nouveau regard sur tout cela. C’est clairement quelque chose qui nécessite une attention particulière.
« Le problème est de savoir qui entrera dans cet espace. »
Fitzwilliams a déclaré que Béatrice et Eugénie ne seraient pas payées par des membres de la famille royale, mais qu’elles pourraient prendre des mesures de protection pour remédier à la pénurie.
Il a déclaré à GBNews.com : « En ce qui concerne Béatrice et Eugénie, je pense qu’elles pourraient prendre quelques mécénats.
« Dans un avenir prévisible, ils ne seront pas payés par des membres de la famille royale qui travaillent. Cela signifie qu’il y aura beaucoup moins de mécénat inventifs. »