La mère partage une «critique » sincère sur son bébé trisomique – elle est applaudie à travers la planète entière

Jessica Egan et son époux désiraient un bébé. Hélas, ce fut plus difficile que prévu car la première tentative de FIV (fécondation in vitro) fut un échec. A la seconde tentative de FIV, Jessica attendait un heureux événement ! Néanmoins, deux mois plus tard, une prise de sang dévoila que leur fille était souffrait du syndrome de Down, (trisomie 21).

« Quand j’étais enceinte de 11 semaines, on nous a dit que notre bébé à naître avait le syndrome de Down », a indiqué Jessica à Bored Panda« Au début, nous étions complètement brisés, mais c’était parce que nous n’avions aucune expérience du syndrome de Down et que nous ne nous attendions pas du tout à cela ».

« Nous avons pleuré énormémement pendant trois jours, puis mon mari et moi avons décidé d’en apprendre plus à ce sujet afin de savoir à quoi nous attendre, être heureux avec cette grossesse et nous attendions avec impatience la naissance de notre bébé ».

De plus, les choses ont petit à petit changé. Les parents ont fait appel à une fondation locale spécialisée dans le syndrome de Down et a commencé à faire plus de recherches sur le sujet.

Ils ont très vite pris conscience qu’ils ne maîtrisaient pas le diagnostic, car personne de leur entourage n’était atteint de ce syndrome. « Il est normal d’avoir peur de choses que nous ne connaissons ni ne comprenons pas », a déclaré Jessica.

Après être en relation avec des parents et des enfants souffrant de trisomie, ils ont pris,conscience qu’ils n’avaient aucune raison d’être anxieux et qu’ils étaient heureux d’avoir une fille aussi spéciale et unique.

Huit semaine après l’accouchement, Jessica a inséré une « critique » particulièrement honnête sur Facebook :

« Quand j’ai passé ma commande, j’ai dit: ‘Quantité normale de chromosomes, s’il vous plaît!’. Tout le monde a bien compris ce que  je voulais, ils m’ont appelé peu de temps après que ma commande ait été passée et ils ont dit : ‘Bonne nouvelle, nous vous avons mis à niveau gratuitement votre commande avec des chromosomes supplémentaires ! Vous recevrez les chromosomes supplémentaires avec le reste de la commande dans un délai de 9 mois’. ‘Quoi!?’ J’étais en colère! »

« Tous les autres commandes que j’avais vues grâce à des publications parfaites sur Instagram n’avaient AUCUN chromosome supplémentaire. Eh bien, j’ai décidé que recevoir ma commande avec des chromosomes supplémentaires était mieux que de ne recevoir aucune commande du tout, alors j’ai décidé d’attendre cette mise à jour surprise ».

« La commande est là depuis deux mois maintenant et j’écris cette critique pour faire savoir aux autres personnes que la mise à niveau avec des chromosomes supplémentaires est géniale !! Si c’est offert, profitez-en ! Je vous ai mis quelques images du produit final ci-dessous et vous verrez que le chromosome supplémentaire en vaut vraiment la peine – il est très mignon, extra spécial et extraordinaire ! Tellement de joie supplémentaire. J’achèterai certainement encore ».

Son message a déjà reçu plus de 350 000 J’aime et a déjà été partagé 75 000 fois.« Le retour était plein de positivité, d’amour et d’acceptation que ça en est très émouvant. »

Les enfants souffrant de trisomie 21 ont beaucoup de points similaire avec les autres enfants.

Nous souhaitons à Jessica, papa et Gwendolyn beaucoup de bonheur, c’est une superbe famille où l’amour règne !