La mamie de 87 ans fugue de sa maison de retraite dans le Lot-et-Garonne pour finir ses jours chez elle

Durant le cours de notre existence, notre corps change, on vieilli. À un certain stade, certaines personnes sont dans l’incapacité de faire face aux tâches basiques du quotidien. C’est donc la raison pour laquelle, il devient difficile de vivre seul chez soi.

C’est à ce moment là que les personnes âgées intègrent la maison de leurs enfants ou bien se rendent en maison de retraite. Un environnement qui a été conçu pour leur confort et leur sécurité mais qui n’est pas vraiment apprécié. En effet, le fait de passer de sa maison à un endroit partagé avec d’autres personnes âgées n’est pas facile ç vivre au quotidien.

Il y a quelques mois, une femme de 87 ans, qui se trouvait en maison de retraite à Tournon-d’Agenais a pris la décision de changer de vie. Elle a prétexté un rendez-vous chez le dentiste et a pris la fuite. La direction de la maison de retraite a contacté les forces de l’ordre en ne la voyant pas arrivée, comme le mentionne nos confrères de Sud Ouest.

En fouillant à l’intérieur de la chambre de la femme, un courrier a été trouvé. La femme a souhaité retourner chez elle, à Monsempron-Libos car elle voulait finir le reste de sa vie au sin de sa maison. Les forces de l’ordre ont évidemment eu peur qu’elle ne commette irrééparable mais, lorsque les policiers sont entrés dans la maison, la femme dormait paisiblement dans sa chambre.

Un taxi l’avait conduite chez elle. Au moment du réveil, elle a indiqué qu’il était hors de question pour elle de revenir en maison de retraite. Son fils, venu depuis la Gironde, est venue pour discuter avec elle et l’a conduite chez lui où elle se sentira mieux.

Partagez cette histoire avec vos amis et votre famille sur facebook.

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.