La grande bataille de Loretta Darno pour la mémoire de Christophe Dominici !

Que le temps passe vite et surtout que le monde du sport a perdu des stars ces dernières semaines. En effet, on apprenait il y a quelques jours le décès de l’entraîneur Gérard Houllier suite à des problèmes cardiaques. 

Véritable légende à Lyon, mais aussi de l’autre côté de la Manche à Liverpool, cet entraîneur de grand talent laisse un nouveau vide dans le cœur des amoureux de sports suite à son départ. 

Pourtant, ce n’est malheureusement pas la seule personnalité sportive majeure à être décédée ses dernières semaines. On pense par exemple à la crise cardiaque qui a tué Diego Maradona en Argentine. 

Une terrible douleur pour les fans de football dans le monde entier, mais encore plus en Argentine où suite à son décès trois jours de deuil national ont été décrétés par le président pour faire le deuil de cette légende. 

Enfin, dans notre pays, quelques jours après, c’était Christophe Dominici, une légende du XV de France de rugby qui est retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud par des passants après avoir sauté du toit d’un bâtiment. 

Elle veut entretenir sa mémoire ! 

Si la première thèse était celle du suicide, la femme du joueur, Loretta Denaro l’a toujours réfuté indiquant que rien ne laissait présager qu’il allait se suicider quand il est parti faire son sport le matin même. 

Mais depuis sa mort, Loretta a un objectif, celui de faire en sorte que le nom de son mari ne soit ni sali ni oublié. Elle se bat donc, quitte à multiplier les interviews pour aller dans ce sens qu’elle s’est donné. 

Une façon de faire son deuil, qui a fait son petit chemin et ainsi il y a quelques jours de cela, le conseil municipal de Paris s’est réuni afin de voter pour déterminer si l’un des stades devrait être renommé Christophe Dominici. 

Finalement, le vote a été une simple formalité et cette idée a été adoptée. Une adoption qui doit faire le plus grand plaisir de Loretta qui se battait pour cela depuis quelques semaines maintenant. 

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.