La gaffe d’Anne-Sophie Lapix sur la mort de pape Diouf

2355

Le Coronavirus touche à son tour l’Afrique depuis quelques jours et malheureusement les premières victimes arrivent elles aussi. L’inquiétude est particulièrement grande dans ce continent où les lits de réanimations et les respirateurs sont présents en très petit nombre dans certains pays.

Malheureusement, comme en France, les célébrités ne sont elles pas non plus épargnées par ce virus et nous avions ainsi appris la semaine passée l’hospitalisation de Pape Diouf des suites du Covid 19. 

Après quelques jours à l’hôpital, son état s’est, semble-t-il, rapidement détérioré et la nouvelle est finalement tombée, l’ancien président de l’Olympique de Marseille est décédé à l’âge de 68 ans à l’hôpital de Dakar.

L’émotion était vive le lendemain de cette annonce dans le monde du sport en général. Beaucoup d’observateurs du football ont d’ailleurs témoigné de leur admiration envers cet homme et ce qu’il a accompli pour le football dans notre pays.

Bien évidemment, là où l’émotion était la plus forte, c’est Marseille. Les fans étaient endeuillés, ils ne pouvaient pas croire à la mort de leur président préféré, de celui qui avait tant fait pour la ville.

Alors, forcément la gaffe d’Anne-Sophie Lapix lors du JT de France 2 n’est pas spécialement bien passée. En effet, dans celui-ci elle a décrit Pape Diouf comme ancien entraîneur de l’OM, ce qu’il n’a jamais été.

Dominique Grimault a alors commenté ce passage sur Twitter en indiquant que le journal n’avait eu que trois mots en fin d’édition pour Pape Diouf et que le fait de faire une bourde sur l’un de ces trois mots était une honte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here