Une caméra de bus filme la conductrice qui attrape un garçon terrifié, alors que les enfants regardent impuissants

La conductrice de bus a été une véritable héroïne et a tout fait pour sauver la vie d’un enfant – la situation terrifiante a été filmée grâce à des caméras de vidéo surveillance. La vidéo s’est propagée comme une traînée de poudre sur la toile.

De nos jours beaucuup de personnes ont déjà suivi une formation de secourisme, mais fort heureusement peu d’entre nous doivent gérer une situation de danger.

Ce genre de formation est très importante car elles peuvent toujours servir un jour ou l’autre.

Une conductrice de bus à Oklahoma en a vécu l’expérience  et a pris conscience de l’imporitance des cours de secourisme puisqu’elle a été aménée à sauver un enfant assis dans son bus.

D’après nos confrères d’ABC News, Ginger Maxwille est une enseignante spécialisée, mais aussi une conductrice de bus, qui réalisait ce jour-là un trajet habituel. Quand brusquement une chose inhabituelle a eu lieu !

Elle a constaté que l’un des enfants assis dans le bus s’est mis à bouger dans tous les sens et a d’abord pensé qu’il était juste malheureux et ne voulait pas rester assis dans le bus.

Quelques minutes plus tard, elle entendit la sœur du garçon hurlé, cette dernière était persuadé que son petit frère avait avalé une pièce de monnaie, et Ginger a pris conscience de la gravité de la situation.

Elle a alors garer le bus sur le bord de la route en toute sécurité puis elle se précipita vers le petit garçon dont le visage était en train de rougir. Il avait beaucoup de mal à respirer.

Heureusement, elle savait exactement ce qu’elle devait faire et a immédiatement commencé à exécuter la manœuvre de Heimlich sur le petit garçon. Peu de temps après, il arrive à expluser la pièce et l’entend tomber au sol.

La caméra de surveillance a tout filmé toute la scène pleine de tension en images, Ginger prend le temps de rassurer le garçon après l’événement.

 – « Ne recommence jamais. Tu m’as fait peur, tu entends ça ? Oh merci, mon Dieu, ça va, entend-t-on dire Ginger dans la vidéo de surveillance. »

La conductrice est devenue une véritable héroïne, Ginger et nous-même sommes heureux qu’elle ait écouté attentivement la formation aux premiers secours ! Cela prouve a quel point cette formation est importante.

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.