La belle-mère fait changer le nom de son petit fils pendant que sa belle-fille se remet de sa césarienne

0
4217

Les relations belle-mères/belles-filles sont parfois compliquées. La plupart du temps, cela nécessite beaucoup de patience de la part des deux parties afin d’éviter que cela s’envenime. L’histoire que nous allons vous décrire est juste INCROYABLE. Imaginez que vous vous reposez suite à un accouchement réalisé via une césarienne. Pendant ce temps-là, votre belle-mère s’appuie sur les sentiments pour influencer son fils dans le but de changer le prénom de votre bébé…

C’est exactement ce qui a eu lieu avec cette mère qui a décrit toute l’histoire sur Slate. Elle y a écrit :


« Mon fils a 2 mois et je viens de découvrir que mon mari a fait écrire le deuxième prénom de mon fils Finlay au lieu de Finley sur tous ses papiers d’identité. Je suis évidemment furieuse parce que je lui ai dit que j’étais d’accord sur ce choix de prénom uniquement si on l’épelait Finley, et il était d’accord avant que notre fils vienne au monde.  »

Vous pensez à une simple omission ? Pas du tout ! En effet, la belle-maman a manipulé son fils pour qu’il change le prénom.

Pixabay / jarmoluk

« Sa mère [de son mari] a même envoyé un cadeau de Noël avec écrit uniquement Finlay et quand je l’ai commenté à mon mari, il n’a même pas eu la décence de me le dire. Il a juste continué à me faire croire, pendant deux mois, que le deuxième prénom de mon fils était Finley quand ce n’est légalement pas le cas. 

Je l’ai découvert en regardant la carte de sécurité sociale et le certificat de naissance de mon fils pour les ranger. Il dit qu’il a regretté ce qu’il avait fait dès que la carte est arrivée mais qu’il avait peur de me le dire. 0 tags

Là où cela devient compliqué c’est qu’apparemment, sa mère l’a fait se sentir coupable pour lui faire faire ça pendant que j’étais endormie suite à ma césarienne réalisée en urgence. Sachez qu’elle vit à plusieurs états d’écart et que tout s’est donc déroulé au téléphone. »

Pixabay / fancycrave1

« Elle a essayé de le convaincre de changer le prénom de mon fils pour un prénom que je déteste, disant que ‘j’allais être en colère mais que ça passerait’. Mon mari s’est dit que changé le prénom allait être compliqué mais a apparemment été d’accord pour changer l’orthographe de son deuxième prénom comme sa maman le voulait. Elle pense que Finlay est plus masculin que Finley.

Sa mère a toujours été manipulatrice et j’ai toujours su qu’elle ne m’aimait pas. Mais elle m’a vraiment manqué de respect à moi et au prénom que mon mari et moi avions choisi ensemble pour notre fils. Je pense qu’elle a en plus écrit le prénom sur le cadeau de Noël pour se moquer de moi, en sachant que je le verrais. Elle a manipulé mon mari en lui faisant croire que ce n’était pas grave de me mentir au sujet de quelque chose d’autre important.

Mon mari est aussi coupable pour avoir accepté et nous travaillons sur ça ensemble, mais j’ai l’impression que je devrais confronter ma belle-mère. »

La mère demandait des recommandations sur le site Slate pour savoir comment gérer la situation délicate avec sa belle-mère. Les internautes ont été sous le choc en lisant son vécu. Et vous qu’en pensez-vous ?