La bataille judiciaire du prince Harry au Royaume-Uni pourrait éclipser le Noël de la famille royale

Le retour du prince Harry dans la bataille judiciaire britannique pourrait éclipser les célébrations de Noël de la famille royale
Le retour du prince Harry dans la bataille judiciaire britannique pourrait éclipser les célébrations de Noël de la famille royale

Le fils cadet du roi Charles, le prince Harry, est revenu mardi dans la bataille judiciaire, contestant la décision du gouvernement britannique de le priver de ses services de sécurité.

Le duc de Sussex a déposé un recours auprès de la Haute Cour contre le ministère de l’Intérieur au sujet de sa protection en matière de sécurité lors de sa visite au Royaume-Uni. Il veut annuler une décision qui a vu son statut de sécurité dégradé après qu’il ait cessé d’être un « royal en activité ».

Les avocats du prince Harry, au début d’une audience de trois jours à Londres, ont fait valoir que la manière dont la décision avait été prise était injuste. Le ministère de l’Intérieur a déclaré que sa sécurité serait décidée au cas par cas.

Harry n’aurait pas été présent au tribunal mardi, mais son avocat, Shaheed Fatima, a déclaré que la décision était « illégale et injuste ».

La bataille judiciaire du duc de Sussex pour la sécurité au Royaume-Uni a suscité des spéculations sur ses projets futurs, certains pensant que le duc a décidé de retourner dans son pays natal.

Rares sont ceux qui pensent qu’Harry, qui a porté plainte contre la famille royale lors de sa dernière comparution devant le tribunal de Londres, pourrait ajouter aux inquiétudes de la famille royale avec sa bataille juridique. Certains s’accrochent au fait que le retour de Harry dans la bataille judiciaire britannique pourrait éclipser les célébrations de Noël de la famille royale.

La famille royale passe traditionnellement Noël et le Nouvel An à Sandringham House. Le domaine de campagne de la Reine à Norfolk.

Dans les années 60, lorsque les enfants de la reine étaient petits, de nombreux Noëls étaient célébrés au château de Windsor, où la famille royale passe Pâques. Mais depuis 1988, lorsque le château a été refait, les Noëls royaux sont revenus à Sandringham.

Le duc et la duchesse de Sussex seraient désireux de construire des ponts avec le roi Charles après que le duo père-fils a partagé un appel téléphonique « chaleureux » pour le 75e anniversaire du monarque en novembre, qui a été qualifié de « poli ». La conversation a même vu le roi « échanger des plaisanteries gênantes » avec l’épouse de Harry, Meghan Markle.

On suppose également que Harry et Meghan ne refuseront pas une invitation à passer du temps avec le roi. Cependant, les derniers développements ont anéanti l’espoir de leurs retrouvailles avec la famille royale.

Laisser un commentaire