Kylian Mbappé en relation avec Cindy Bruna, sa réponse poignante

311

Cette rentrée qui a eu lieu lundi dernier n’était clairement pas comme les autres. En effet, c’était par exemple la première sous le signe du confinement depuis plusieurs dizaines d’années !

En effet, le gouvernement a déclaré le confinement général de la population la semaine précédente, mais quelques règles ont changé depuis la première version de celui-ci en début d’année. 

Ainsi, les écoles restent par exemple ouvertes afin de permettre aux parents de continuer de travailler durant cette période compliquée dans le but de sauver l’économie qui menace actuellement de plonger. 

Des mesures complémentaires ont d’ailleurs été prises pour assurer la sécurité de ces enfants ainsi que des parents une fois rentrés à la maison en généralisant le port obligatoire du masque dès 6 ans. 

Mais cette rentrée était spéciale pour un autre évènement arrivé il y a quelques semaines de cela. Nous parlons bien entendu de l’effroyable meurtre de Samuel Paty, le professeur assassiné après avoir montré des caricatures.

Le très beau message

Un assassinat qui avait choqué la toile, tout d’abord pour la violence de celui-ci, Samuel Paty ayant été décapité par son meurtrier, mais aussi pour la raison qui paraît bien triviale pour bon nombre de personnes. 

Oui, on a le droit de ne pas être d’accord avec certaines caricatures qui nous touchent, mais de là à assassiner un professeur ! Dès lors, une minute de silence a été décrétée à la rentrée scolaire de lundi dernier. 

Cette minute de silence a été bien respectée et certaines stars en ont profité pour poster des messages de soutien envers Samuel Paty et sa famille, c’est notamment le cas du footballeur Kylian Mbappé. 

Il a ainsi décrété que l’école, c’est comme une équipe de football où les professeurs seraient les entraîneurs. Que c’est en jouant ensemble que nous arriverons à apprendre et à gagner. Il a ensuite appelé à l’unité.