Kylian Mbappé, le choc, Frappé par la maladie !

4054

La terrible nouvelle vient de tomber, le célèbre footballeur, Kylian Mbappé vient d’être testé positif au coronavirus. Une information qui risque de chambouler ses futurs projets. En effet, le célèbre joueur du Paris Saint Germain (PSG), a été mis en quarantaine et ne pourra pas disputer le match de ce soir, face à la Croatie.

Voir cette publication sur Instagram

⚽️⚽️⚽️… @equipedefrance

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

D’après le docteur Alain Ducardonnet. Kylian Mbappé a probablement contaminé d’autres joueurs, qui ont été très proches de lui. En effet, dans les vestiaires ,ou durant les entraînement, les joueurs ne respectent pas forcément, les distanciations sociales et les répercussions pourraient être terribles pour l’équipe du PSG. En effet, le bilan pourrait être beaucoup plus lourd.

« Les tests étaient négatifs il y a trois jours avant d’être positifs hier pour Kylian Mbappé. Ça veut dire qu’au jour le jour, un test PCR peut être négatif, puis positif le lendemain. Même si c’est en plein air, la vie de ce groupe est permanente, il y a les vestiaires, ils mangent ensemble. Il y a un risque de cas contact indiscutable. », a annoncé le Dr Alain Ducardonnet sur BFM TV.

Avant de poursuivre : « On devrait légitimement appliquer le fait qu’un cas contact doit être écarté pendant sept jours. La surveillance PCR va peut-être permettre de limiter la diffusion. ». Les risques sur les autres footballeurs sont réels et importants.

« Lorsque des sportifs de haut niveau sont atteints par le virus, que ce soit le Covid ou autre chose, il y a un petit risque au niveau cardiaque. Ce virus, comme d’autre, risque de créer une réaction inflammatoire au niveau du coeur et donc de possibles troubles du rythme », a expliqué le médecin, qui a souligné que Kylian Mbappé ne présente aucun symptôme pour le moment. 

Voir cette publication sur Instagram

💙🤍❤️… @equipedefrance

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

Avant d’ajouter : « C’est une raison supplémentaire pour faire un diagnostic et écarter de la compétition un sportif de haut niveau. Ils ont été testés lundi soir et sont négatifs donc a priori pour le match de ce soir (France-Croatie, ndlr), il n’y a aucun risque. Ce suivi doit être extrêmement rapproché. »