Koh-Lanta “Les 4 Terres”, le casting très controversé. Un polémique sans précédent !

1607

Bon anniversaire Koh Lanta ! En effet, la saison qui va commencer en fin de semaine sera la vingtième de l’émission qui a fait ses premiers pas sur nos écrans en août de l’année 2001, soit il y a 19 ans. 

Alors forcément, qui dit date anniversaire comme celle-ci dit forcément des changements. De plus, la production a forcément chercher à capitaliser sur une saison précédente de tous les records. 

En effet, dû à la pandémie de Coronavirus, les chiffres de l’émission ont littéralement explosé. jamais Koh lanta n’avait été aussi regardé que la saison passée et bien sûr du côté de la production on souhaite que cela continu. 

Dès lors, de nouvelles règles ont été mises en place afin de renouveler l’expérience des téléspectateurs. C’est notamment le cas de la répartition en équipes des candidats lors de cette saison. 

En effet, si habituellement il y a 2 équipes, cette saison de Koh lanta en aura le double ! Ainsi, ce sont 24 candidats répartis en quatre équipes qui se battront pour remporter la victoire finale. 

Des équipes vivements critiquées

Sur le principe ces nouvelles équipes ont emballés beaucoup de personnes, encore plus quand on sait qu’elle correspondront chacune à une partie de la France dont sont originaire les candidats. 

Un véritable combat des régions aurait donc pu se mettre en place entre le nord, le sud, l’est et l’ouest, le problème, c’est que les premières critiques de ce système viennent tout juste d’arriver. 

En effet, de nombreuses personnes ont relevés que l’équipe de l’ouest ne contiendrait aucun breton alors que la région est l’une des plus emblématiques de cette partie de la France, une révélation qui a fait grincer de nombreuses dents. 

La production s’est elle défendue de ses choix en assurant que la sélection avait pour critère que la qualité des candidats plus que des histoires de fierté régionales. Une réponse qui risque de ne pas plaire à certains.