Home Celebs Kate et William, Charles et Camilia, se battent pour le trône !

Kate et William, Charles et Camilia, se battent pour le trône !

4058

On a bien peur que les choses se gâtent entre le père et le fils, prétendants tous deux à la succession en Grande Bretagne. Bien que le prince Charles soit dans l’ordre de succession la personne supposée remplacer à la tête du royaume la reine Elisabeth II après son retrait, de plus en plus de sources affirment que son fils William pourrait bien être choisi par la reine à sa place.

Parmi les raisons évoquées, le prince Charles serait trop marqué « vieux monde » et ne pourrait « gérer la pression », contrairement au prince William dont on dit « ferme dans ses convictions ».

L’opinion estime en outre que le prince William et Kate Middleton ont prouvé que « leur couple surmontait les tempêtes ». « La reine doute sérieusement que Charles ait les moyens de gérer la famille », a commenté un proche de la famille royale.

Lire aussi :  Édouard Baer, rapports tendus avec Brigitte Macron, le motif surprenant

De quoi attiser les tensions entre les deux couples. Entre la belle-fille et la belle-mère, l’ambiance n’était déjà pas au beau fixe, révélait L’Express en juin 2019, indiquant que les deux femmes « se mèneraient une guerre en secret ».

Ce qui n’était pas chose nouvelle dans leurs rapports puisqu’en 2016, d’après Gala, Christopher Andersen révélait dans son ouvrage Game of Crowns que l’épouse du prince Charles pensait que sa belle-fille était « trop commune » pour faire partie de la famille royale britannique.

Plus tôt, selon le même auteur, Camilla Parker-Bowles aurait manœuvré pour que le prince Charles demande à son fils William de rompre avec Kate.

Toutefois, une source affirme que le prince Charles et Camilla Parker-Bowles auraient été « anéantis au départ », mais qu’ils auraient « finis par admettre que la reine comme d’habitude, est juste, et Kate fera une bonne reine ». « La duchesse de Cornouailles, souvent moquée, inspire à une retraite apaisée, loin de la pression médiatique », assure la même source.

Lire aussi :  Connaissez-vous vraiment Darina, la fille adoptive de Sylvie Vartan ?