Accueil Célébrités Karine Le Marchand enceinte de Stéphane Plaza ?

Karine Le Marchand enceinte de Stéphane Plaza ?

913

Internet est un formidable moyen d’expression, il permet à tous de dire ce qu’il pense et de partager une information, notamment avec l’explosion des réseaux sociaux de ces dernières années. 

Tout devient alors instantané, un événement se passe à l’autre bout du monde, vous pouvez être informé en direct, voir même pouvoir suivre ce qu’il arrive via les vidéos en direct des personnes sur place. 

Cela en fait un moyen d’informations très puissant et tous les quotidiens et journaux s’en sont rapidement aperçu et diffuse de l’information en continu sur les différents réseaux sociaux afin d’informer le public. 

Oui, mais le fait d’être instantané, gratuit, mais que surtout tout le monde puisse s’en servir amène à un gros désavantage d’internet, si vous n’avez pas l’habitude de vérifier les sources de vos informations. 

On ne compte plus le nombre de fois où de fausses informations ont littéralement fait le buzz et ont été reprises de partout jusqu’à ne plus pouvoir démêler facilement le vrai du faux à cause de ce buzz. 

Un magazine humoristique

C’est exactement ce dont nous allons parler ici avec une information provenant d’un magazine humoristique qui créer de toute pièce des informations people sur son site et ses réseaux sociaux. 

Le but est alors de faire une satire de la presse people qui selon eux a trop souvent tendance à extrapoler et à utiliser des titres vengeurs. C’est donc exactement ce qu’ils font en allant encore plus loin. 

Ainsi, il y a quelques jours ce même compte humoristique dévoilait une page de couverture avec l’information que Karine Le Marchand serait enceinte de Stéphane Plaza et que ce serait un arrangement. 

Ils se sont simplement basés sur une réplique de l’agent immobilier indiquant qu’il voulait un enfant pour monter cet article de toute pièce et réussir à piéger les quelques internautes crédules qui n’auraient pas vérifié qu’il ne s’agit pas de Closer.