Karine Ferri, Yoann Gourcuff, tétanisés à Saint-Raphaël – Ils ont frôlé le pire …

0
6226

En vacances avec son mari et leurs deux enfants, la petite famille a évité de justesse un drame.

Ce drame, Karine Ferri en parlait sur son compte Instagram. Et il s’agit en fait d’une tortue piégée dans une bâche, qui a frôlé la mort. « Hier, nous nous baignions dans la Méditerranée et nous observions les fonds sous-marins lorsque notre attention a été attirée par quelque chose », a relaté l’animatrice de TF1 sur son compte.

Elle poursuit son récit en précisant qu’ils se sont aperçu qu’une petite tortue était prise dans « une bâche». « Sa tête était complètement enroulée dans les filets de la bâche en plastique et son cou était lacéré », indiquait-elle au sujet du cacouane qui paraissait épuisé, certainement après s’être débattu durant des heures.

« Grâce à l’aide d’un policier de la police municipale de Saint-Raphaël, nous avons pu sauver cette tortue en coupant la bâche autour de son cou et ainsi la remettre « libre » à la mer », a expliqué la maman de Maël et Claudia, invitant ses abonnés à éviter de « polluer l’environnement et de menacer la faune marine de nos océans ». Elle a, à l’issue de cette aventure, pris la pose avec la tortue secourue.

Il y a un an, Karine Ferri intervenait contre l’abandon des animaux de compagnie pendant les vacances. Elle avait diffusé à travers son compte Instagram un message visant à décourager cette pratique. « STOP à l’abandon de son animal de compagnie ! Avec 100 000 animaux abandonnés dont 60 000 durant l’été, la France est championne d’Europe des abandons d’animaux. Nous détenons le palmarès de la honte !», postait-elle.

«Faites appel à des spécialistes, de nombreuses entreprises à travers tout l’Hexagone proposent des services de gardiennage personnalisés, directement à domicile. Suivant un forfait défini à l’avance, une personne viendra plusieurs fois par semaine voir votre animal directement chez vous.(…) Ou alors tournez vous vers un petsitter : ce sont souvent des particuliers amoureux des animaux qui accueillent chez eux les animaux des autres », indiquait-elle aux propriétaires d’animaux qui ne peuvent aller en vacances avec les leurs.

« Bravo pour ce combat », « Oui soyons responsables », « Bien sûr on ne peut pas abandonner son animal il fait partie de la famille », ont commenté nombreux les internautes après cette sortie soutenue par deux clichés d’elle tenant en laisse un petit chien. Après cela, Karine Ferri faisait un second post dans lequel elle donnait des conseils pour « limiter tout risque de déshydratation et/ou de coup de chaud », soulignant que l’été «est une période critique pour les animaux de compagnie »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here