Jungkook, membre du BTS, qui a interprété la chorégraphie dans la nouvelle vidéo de sa chanson « Standing Next to You », a été comparé au roi de la pop, Michael Jackson.
Jungkook a rendu les fans fous avec son album Golden, notamment pour une collaboration avec Major Lazer. Au cours des premières 24 heures, plus de deux millions d’exemplaires auraient été distribués.
Le clip officiel de « Standing Next to You » est sorti le 3 novembre et a recueilli plus de 23 millions de vues sur YouTube en une semaine.
Dans la vidéo, Jungkook est vu tournoyer sur la piste de danse, effectuant des mouvements qui démontrent qu’il est aussi talentueux danseur que chanteur. L’artiste a exécuté la routine emblématique de saisie de l’entrejambe et de poussée de la hanche pour laquelle Michael Jackson était devenu connu.
Les fans se sont immédiatement rendus sur Twitter/X pour le proclamer JUNGKOOK JACKSON. Beaucoup ont pris des captures d’écran de la performance ou partagé de petits extraits, avec un écrit: « Jungkook Jackson l’a encore fait, les gars, mon âme a presque quitté mon corps. »
Un autre a répondu : « Ces mouvements. Mon JungKook Jackson. Je suis si fier de toi, JungKookie. »