Juliette Gernez, François Hollande, une relation torride, un plan bien rodé ?

Nous sommes en décembre 2018 et la nouvelle élection présidentielle aura lieu dans quelques mois, ce qui pousse déjà bon nombre de candidats à commencer à faire campagne. 

Mais à ce moment- là, une question demeure encore, François Hollande se représentera-t-il à un deuxième mandat après un premier qui fut pour le moins décrié au vu des décisions qu’il a prises. 

Eh bien, alors que l’on pourrait se dire que non, le président de l’époque entretient le suspens pendant de longs mois avant de finalement annoncer en ce mois de décembre via une conférence de presse qu’il ne se représentera pas. 

Bien entendu, il finira tout de même son mandat de président avant de passer la main à l’un de ses anciens ministres, Emmanuel Macron, et de s’effacer peu à peu de la vie publique pendant quelques années. 

Mais depuis quelques semaines, vous vous rendrez sûrement compte que François Hollande commence à être partout, sur les plateaux de télévision, dans les magazines, dans les discussions pour 2022. 

Un plan bien rodé ? 

En effet, de plus en plus de personnes pensent qu’il ne serait pas contre un grand retour à la politique avec pour ambition un deuxième mandat pour 2022, maintenant que de l’eau a coulé sous les ponts. 

C’est d’ailleurs ce qui pourrait expliquer le fait que soudainement il commence à faire la tournée des plateaux de télévision. Mais selon le magazine Voici, la stratégie de François Hollande pour faire parler de lui serait encore mieux rodée. 

Rappelez-vous il ya  quelques jours, des photos de l’ancien président en compagnie d’une jeune femme 33 ans plus jeune faisaient leur apparition dans la presse. Eh bien, toujours selon Voici, cela n’est pas anodin. 

François Hollande aurait en effet envie de faire de Juliette Gernez l’une des pièces principales de sa nouvelle campagne pour briguer la présidence de la République en l’associant à l’idée de la culture.

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.