Accueil People Julien Doré demande conseil à Francis Cabrel pour l’adoption d’un enfant

Julien Doré demande conseil à Francis Cabrel pour l’adoption d’un enfant

La cause écologique est aujourd’hui au cœur de nos préoccupations. En effet, de nombreux rapports nous montrent les répercussions de notre mode de vie si nous ne faisons pas attention à ce que nous faisons. 

Ces rapports sont d’ailleurs suffisamment inquiétants et poussent à prendre conscience de cette urgence climatique afin de pouvoir prendre des décisions cohérentes avec la vie de tous les jours, mais aussi la planète. 

On peut par exemple prendre une chose toute bête, les voitures. Depuis quelques années on assiste à une multiplication de technologies afin de permettre de se déplacer en réduisant son impact. 

Ces technologies ne sont pas imposées, elles sont logiques d’un point de vue environnemental et promettent aussi aux consommateurs de faire de grosses économies sur le carburant. 

Il en va de même pour tout un tas de domaines où il faut faire en sorte d’adapter l’offre à la demande d’une population sans cesse grandissante tout en faisant attention à ne plus détruire la planète. 

Il se pose des questions

Ces questions, le chanteur Julien Doré se les pose. En effet, il rêve depuis maintenant un moment de devenir père, mais se demande si cela est bien raisonnable d’un point de vue des responsabilités. 

Il se demande alors si cela est souhaitable de faire un enfant et de le laisser se débrouiller dans quelques années avec la planète dans un état assez lamentable au vu de l’inaction de plusieurs générations.

Ces réflexions l’ont alors amené à se dire que cela ne valait pas le coup de remettre un être humain en plus sur cette terre, surtout quand on sait que certains sont abandonnés et à la recherche de parents. 

Ainsi, il a demandé conseil à un de ses proches amis, Francis Cabrel qui a lancé une procédure d’adoption il y a quelques années. Il serait donc sur le point de prendre une grande décision.