Julien Courbet touché par une terrible maladie : de terribles révélation sur l’animateur dans la tourmente

4410

Julien Courbet vient récemment d’être touché par une bien triste maladie. Le journaliste, animateur radio et animateur de télévision français doit en ce moment même faire face à un terrible drame. Récemment, il se confiait sur ce triste événement qui impact son quotidien en ce moment même. Après avoir perdu son père dans un accident de voiture, c’est au tour de sa mère de lui causer du souci.

L’animateur se confiait au magazine Ici Paris, au sujet du triste événement. La revue affichait alors en titre principal : « Julien Courbet, une terrible maladie ». Julien Courbet fait en réalité face à la maladie de sa mère. La femme qui lui a donné la vie est en effet victime d’une maladie bien connue et incurable, la maladie d’Alzheimer. Bien évidemment, il est très difficile de faire face à cette maladie, d’autant plus quand la personne touchée est sa propre mère.

Lire aussi :  Stéphane Bern se confie sur son ex-compagnon

Il semblerait que la mère de l’animateur ne soit plus capable de savoir qui est son fils, comme il le précisait lors d’un entretien accordé à TV Grandes Chaînes : « C’est une terrible épreuve, personne ne mérite une fin de vie comme ça » déplorait-il. Lors de cet entretien, il était alors très affecté par la situation, notamment par le fait que sa chère et tendre mère ne le reconnaisse pratiquement plus. L’animateur a ensuite confié que sa mère ne le reconnaissait plus et que quand par miracle elle savait qu’il était en réalité son fils, c’était « un moment de magie ». Ils peuvent alors partager un moment de complicité ensemble, moment qui est devenu si rare à cause de la terrible maladie qui lui a volé la mémoire.

Lire aussi :  Stéphane Plaza dénudé sur la toile ! Des critiques en pagaille ...

Si l’animateur est victime de cette épreuve difficile, il faut rappeler qu’il avait également perdu son père lors d’un accident de voiture. Le père de Julien Courbet était alors piéton, il marchait sur le trottoir dans la rue lorsqu’un homme, ivre, a foncé sur le pauvre homme. Une douleur profonde pour l’animateur, qu’il n’a jamais vraiment « réussi à soigner » comme il le confiait dans l’émission « Dans le rétro » sur France Bleu il y’a quelques années. Il racontait alors : « On a toujours vécu avec cette question : aurait-il pu être sauvé ? ». Une question qui restera à tout jamais en suspens.