Julie Gayet, François Hollande, leur terrible vengeance contre Brigitte Macron

2370

Julie Gayet et Brigitte Macron ne se supportent guère. Et si leur mésentente est restée silencieuse un moment, le conflit pourrait reprendre à cause de l’antagonisme entre leurs maris.

François Hollande pense avoir une revanche à prendre et ne serait pas prêt d’y renoncer. Peut-être songe-t-il à présenter sa candidature au prochain scrutin présidentiel. C’est ce que pense Gérard Davet, journaliste du Monde, qui s’est confié dans le magazine Gala.

Dans son dernier numéro, le tabloïd livre un dossier sur le quotidien de Nicolas Sarkozy confiné avec son épouse et leur fille dans la résidence varoise de la chanteuse. « Contrairement à François Hollande qui garde un goût âcre et souhaite sa revanche, Nicolas Sarkozy se projette dans la sphère économique », a indiqué le journaliste.

Le prédécesseur d’Emmanuel Macron aurait même engagé sa campagne médiatique avec l’aide de quelques amis dont le président de la FFF, Noël Le Graët. « C’est un grand bonhomme. Il est une autorité morale et a eu à cœur de mettre tout le monde en bon ordre. Sa voix porte et rassemble », a témoigné ce dernier.

« En 2014, François Hollande accordait une confiance aveugle à Emmanuel Macron en faisant de lui son ministre de l’Economie. Depuis, les liens entre les deux hommes politiques ont bien changé, certains estiment même que l’ancien ministre a trahi l’ex-chef d’Etat ».

Brigitte Macron devrait peut-être rester sur ses gardes. Il y a quelques mois, Julie Gayet lui envoyait un SMS « incendiaire », après avoir appris qu’elle avait organisé un déjeuner à l’Elysée auquel étaient invitées Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler.

« De François Hollande et Julie Gayet, c’est la seconde qui rêve le plus d’un retour de l’ancien président », a affirmé un proche au sujet de la fiancée de l’ancien président de la République qui semble elle aussi vouloir prendre sa revanche. Celle de ne pas avoir été « l’officielle » à l’époque où il était à l’Elysée.