Joy, Jade Hallyday, héritage inestimable, surprenante révélation!

A l’occasion de son soixantième anniversaire, Télé 7 jours a ressorti le carnet de voyages de la veuve de Johnny dont il avait publié le premier article.

Selon le magazine, Laeticia Hallyday aurait précieusement conservé ces écrits qu’elle pourrait léguer à ses filles comme un souvenir de leur père. Après leur mariage, Laeticia et Johnny avaient effectué une belle croisière à bord du Only You, au départ de Miami.

« Nous avons quitté Miami depuis deux mois et demi. Un voyage croisière de 3000 km au paradis qui a encore intensifié notre amour », affirmait la maman de Jade et Joy. Elle avait alors eu « l’idée d’écrire un carnet de voyage » pour relater, mais surtout graver noir sur blanc, cette expérience exceptionnelle.

Lire aussi :  Anne-Sophie Lapix agressée, drame terrible, une expertise psychiatrique requise

« Mes îles, mes rêves », publié chez Michel Lafon, rappelle les « souvenirs d’un an de vacances sur les mers avec son mari, Johnny Hallyday ». « Même si la croisière s´est déroulée un an après votre mariage, on a l´impression que vous nous racontez un voyage de noces… », soulignait Alain Morel.

« Mais c´est exactement ça ! Vous savez, on s´était mariés en pleine tournée et en pleins tourments. Peu après, il y a eu l´épisode de Las Vegas. Mon mari m´avait alors promis une année sabbatique. Il avait besoin de se régénérer et nous, nous avions besoin de nous retrouver. Pour que le moral remonte, il fallait faire un grand truc », explique dès lors Laeticia Hallyday.

Lire aussi :  Sophie Davant, 'Affaire conclue', son immense bourde, un vendeur en colère !

Et s’il ne fallait choisir qu’un seul souvenir ? « Impossible », répond celle qui partage désormais sa vie avec Pascal Balland. « Il y en a trop de beaux (…) Et ces moments où l´on se retrouvait seuls sur une plage et où il me chantait des tas de choses avec sa guitare… », confiait-elle.

Lire aussi :  Catherine Deneuve affaiblie, AVC, enfin une bonne nouvelle !

C’est cet héritage de 192 pages, que Laeticia Hallyday, qui le garde encore en sa possession, pourrait transmettre plus tard à ses filles. Elles y découvriraient leur papa sous un autre angle. Celui de « chasseur de rêves, traqueur d’impossible, éternel adolescent ». « J´ajouterais viking. Johnny, c´est vraiment un homme de mer, à la fois pirate et capitaine au long… coeur ! », déclarait l’ex-mannequin.


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.