Joy Hallyday, sombre, suicide, Laeticia terrorisée …

29889

Confinées avec leur maman à Los Angeles, les deux adolescentes s’inquiéteraient pour Pascal Balland.

Jade et Joy Hallyday seraient terrifiées par les nouvelles qu’elles entendent. Et qui ne plaident pas en faveur des restaurateurs. Pascal Balland, le fiancé de leur mère avec qui elles s’entendent bien, pourrait tout perdre avec la crise sanitaire qui n’est pas totalement vaincue malgré l’amorce du déconfinement en France.

Les restaurateurs font partie des grandes victimes sur le plan économique de la crise sanitaire qui a durement sévit dans l’Hexagone. Et bien que Pascal Balland « s’affiche tout sourire sur les réseaux sociaux », il a malheureusement lui aussi été impacté par la pandémie.

Mi-avril, on annonçait le risque de voir 25% des restaurants fermer définitivement leurs portes.  Philippe Etchebest, chef étoilé à Bordeaux et juré de l’émission « Top Chef », jugeait le 17 avril dans Le Parisien que « 40% des établissements ne rouvriront pas ».

Mais plus que la faillite de ces patrons de la restauration, ce qui angoisseraient davantage les adolescentes Hallyday, c’est le désespoir auquel se laisse aller certains, au point de commettre l’irréparable. Cette situation, Philippe Etchebest la relevait également.

« Il y a des drames qui sont là, il y a deux restaurateurs qui se sont suicidés, et j’espère que ça va s’arrêter là. L’épidémie elle a fait des drames, mais ce n’est pas fini. Il va y en avoir derrière si on ne fait rien maintenant pour nous maintenir en survie », a-t-il dit.

En attendant, Pascal Balland s’est engagé à soutenir le personnel soignant. Pour cela, il a mis à contribution ses talents de restaurateur. C’est Laeticia Hallyday qui le publiait sur son fil d’actualité. « Bravo le restaurant Le cinq mars, restaurant solidaire engagé chaque jour aux côtés de refettorio Paris pour fournir des repas au personnel soignant d’Île-de-France ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here