Joy Hallyday, Jade Hallyday, Johnny immense trahison. Laeticia pointée du doigt …

Alors qu’un accord définitif concernant l’héritage de Johnny Hallyday se prépare à être signé, la veuve du taulier se reprocherait de ne pas avoir observé les dernières volontés de son homme.

Le magazine Paris Match consacre sa dernière parution aux dessous des discussions autour de la succession de Johnny Hallyday et révèle quelques détails sur l’accord qui doit être prochainement paraphé entre les ainés du rockeur et leur belle-mère. Cette dernière, aurait indiqué le magazine, s’en voudrait amèrement. Elle pense avoir trahi Johnny Hallyday en ne respectant pas ses dernières volontés.

Il fallait mettre un terme à cette guerre

Si l’accord que s’apprête à signer Laeticia Hallyday avec les deux aînés de Johnny Hallyday, David Hallyday et Laura Smet, contredit le testament laissé par le rockeur, cette entente reste nécessaire au risque de voir la guerre que se livre les deux camps depuis le décès du taulier se poursuivre. En apprenant le contenu du testament de leur père rédigé aux Etats-Unis, les deux premiers enfants de Johnny Hallyday, nés de ses précédentes unions, avaient décidés de le contester en France où il n’est pas possible de déshériter ses enfants. Fin 2019, le tribunal de Nanterre leur donnait raison. Une décision que la veuve n’avait pas souhaité contester.

L’accord dont il est désormais question donnerait satisfaction à tout le monde. Laeticia Hallyday devrait percevoir « principalement les avoirs, les parts de la maison de Marnes-la-coquette ou encore la moitié de celle de Saint-Barth. Le reste serait partagé équitablement avec les quatre enfants du chanteur ». David Hallyday et Laura Smet auraient aussi obtenu des symboles importants de leur père

Lire aussi :  Jean-Luc Reichmann, bouleversé, les critiques fusent !

« Le grand frère aurait obtenu les droits d’interprète de la chanson Sang pour sang, extrait de l’album du même nom, qu’il a lui-même composé pour son père, sorti en 1999 (…) Laura Smet a également obtenu les droits d’interprète d’une chanson qui l’unit à son papa : Laura, sortie en 1987 », rapportait le site Closer qui est récemment revenu sur cet « accord définitif » et la question des « dettes laissées par le taulier au fisc ».

30 millions de dettes à couvrir

Johnny Hallyday n’a pas laissé que des biens à ses proches, mais également des dettes. Et celles-ci ne sont pas d’un montant négligeable. Il s’agit notamment de ses impayés fiscaux qui devront être payés. Et selon le magazine Paris Match, la dette dont le chanteur n’aurait jamais songé à s’acquitter auprès du fisc français avoisinerait les 30 millions d’euros. Et c’est l’ensemble de ses héritiers qui va devoir régler l’ardoise.

En effet, d’après la loi française, ce sont les héritiers qui devront payer cette dette « qui sera répartie entre eux en fonction de la somme de l’héritage reçue ». «La dette correspond à un actif transmis, et donc la personne qui accepte la succession accepte en général aussi la dette correspondante. Il peut y avoir une répartition des actifs entre les héritiers et auquel cas les héritiers se répartiront également la dette », expliquait Me Laurent Isal, avocat fiscaliste.

Tout commence lorsque le chanteur décide de s’installer en Suisse. « Si Johnny Hallyday réside dans ce pays réputé pour son calme et ses paradis fiscaux, ses activités artistiques et commerciales ont pourtant continué d’être imposées en France, où il réalise légalement ses bénéfices (…) Pour ne plus payer d’impôts sur le revenu sur ses dividendes en France, Johnny aurait mis en place des montages financiers d’optimisation. Montages qui lui auraient finalement valu de se retrouver dans le collimateur du fisc et d’écoper d’un redressement, d’où la dette de 30 millions d’euros, toujours impayée à ce jour… et que devront solder ses héritiers », expliquait Public.

Les deux camps ne devraient pas s’assoir ensemble

Lire aussi :  Julie Gayet, mal à l'aise, comportement incroyable de François Hollande ...

Ainsi, il devenait urgent pour le clan Hallyday de s’accorder autour de la question de cet héritage, car à mesure que le temps s’écoulait, la dette continuait « de s’allonger avec des pénalités et des intérêts ». « Les héritiers du chanteur ont tout intérêt à s’entendre vu le montant colossal de la dette de Johnny Hallyday, dont le patrimoine a été estimé à 40 millions d’euros par un notaire international », commentait il y a quelques mois BFMTV.

Pourtant selon les dernières révélations, les deux camps ne devraient pas se rencontrer pour la signature de cet accord. A l’arrivée de Laeticia Hallyday en France, le 18 juin dernier, on évoquait la fuite des enfants du taulier de la capitale pour éviter de rencontrer leur belle-mère. « Comme son grand frère, Laura Smet serait absente de Paris. (…) Cependant, il ne s’agirait pas d’un hasard. David Hallyday et Laura Smet désertent souvent la capitale à l’annonce de la venue de leur belle-mère », indiquait un site people.

Lire aussi :  Vanessa Demouy, isolée de ses enfants, elle brise le silence !

Et d’après Ici Paris, David Hallyday aurait trouvé la méthode imparable pour ne pas s’empêtrer dans les impayés au fisc de son père. « Conseillé par Alexandra Pastor, sans doute épaulée par les meilleurs avocats, David Hallyday se serait débarrassé ‘‘des biens’’ pour éviter le paiement des dettes fiscales de son père, estimée à 34 millions d’euros », commentait le magazine au sujet du legs de sa part d’héritage qu’il aurait fait à sa sœur Laura Smet.

Voir cette publication sur Instagram

La mère de Jade et Joy fait souvent des aller-retours entre Paris et Los Angeles. Bien qu’elle ait élu domicile dans la cité des anges, il y a également plusieurs choses qui la retienne à Paris. Le 19 juin 2020, la jolie blonde de 45 ans a de nouveaux posé ses bagages à Paris après des longues semaines de confinement Outre-atlantique. Sur ce, le magazine Closer a d’ores et déjà révélé son programme de l’été.😲😲 Plus de détails et d'autres nouvelles sur notre site web. Suivez le lien dans la BIO #guadeloupe #vietnam #stbarth #stbarthelemy #stbarthisland #paradise #paradise #losangeles #america #capdagde #amerique #paris #france #itsamberoff #ambremartin #jadehallyday #joyhallyday #laeticiahallyday #hallyday #hallydayfamily #hallydayfan

Une publication partagée par Amomama_France (@amomama_france) le


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.