JoeyStarr, ses nuits très hot avec Florence Arthaud !

337

Florence Arthaud naît en 1957 dans la ville de Boulogne Billancourt dans une famille où le père est directeur d’une maison d’édition. Mais ce n’est pas dans le domaine du livre où elle va rapidement percer. 

En effet, avec son frère Jean Marie, la jeune Florence Arthaud se prend assez rapidement de passion pour la navigation. Elle s’inscrit alors au club de voile d’Antibes où elle pratiquera pendant plusieurs années. 

Alors qu’elle est âgée de 17 ans, elle subit un grave accident de voiture, mais alors qu’elle est encore en plein convalescence, elle se lance dans sa première traversée de l’Atlantique avec Jean Claude Parisis. 

La navigation, elle a ça dans le vent et c’est au final assez naturellement qu’elle prend part à la première édition de La route du rhum lors de sa création en 1978. Elle aura alors une carrière pleine et se fera un sacré nom dans la discipline. 

Mais en 2015, elle accepte de participer à l’émission Dropped, ce qui lui coûtera finalement la vie. En effet, durant le tournage, deux hélicoptères entrent en collision tuant plusieurs personnes, dont Florence Arthaud. 

De folles soirées

Une terrible disparition pour celle qui venait tout juste de finir son dernier livre et qui est décédée aux côtés de Camille Muffat la nageuse et Alexis Vastine le boxeur et qui fut enterrée dans la ville de Cannes. 

Mais sa légende continue, notamment via ses écrits, mais aussi parfois par des témoignages que l’on n’attendait pas spécialement. C’est par exemple ce qui vient de se produire suite à une interview de JoeyStarr. 

En effet il vient tout juste de dévoiler lors d’une interview qu’il avait entretenu une relation avec la navigatrice il y a quelques années de cela. Ils ont alors passé de folles soirées ensemble selon ses dires. 

Ils n’auraient alors pas lésiné sur la drogue et l’alcool avant de se lancer dans de profondes lectures. Des moments que JoeyStarr évoque avec nostalgie en compagnie de celle qui lui manque énormément.