Jessica Thivenin et Thibault Garcia, leur bébé a failli mourir, « il était tout bleu »

10739

Jessica Thivenin et Thibault Garcia était absent des réseaux sociaux. Alors que leurs fans pensaient que le couple se donnait juste quelques moments privés après la grossesse difficile de Jess, ils étaient en réalité leur absence pour une raison extrêmement inquiétante ; leur bébé a récemment failli mourir …

Après avoir passé la moitié de sa grossesse au lit pour que son enfant ne naisse pas prématurément, elle a dû être séparée de son fils pour une intervention chirurgicale d’urgence.

En effet, Maylon a failli mourir si Jessica n’avait pas réagi rapidement. Tout a commencé alors qu’ils dînaient dans un restaurant. Après que le bébé eut son biberon, ils ont remarqué qu’il avait commencé à devenir bleu.

« Des bulles et du sang sortaient de sa bouche », a confié la jeune mère, traumatisée, dans une vidéo publiée sur son compte Snapchat. « Thibault a pris Maylone et on a couru jusqu’au taxi, on criait et on pleurait. Tout le monde aussi dans l’hôtel. L’hôpital n’était pas très loin. Et j’ai demandé à Thibault comment était Maylone, et il m’a dit : « Il est mort. » Il ne respirait plus et avait les yeux ouverts », a raconté la jeune femme.

Dans une vidéo, la maman de Maylone a raconté comment son agilité a sauvé son fils, dans le taxi : « Je ne sais pas pourquoi, d’un coup j’ai pensé à faire un massage cardiaque, comme on nous avait appris à l’hôpital. Au bout de quelque temps, ça a marché et je l’ai entendu respirer. »

Peu de temps après, le bébé était entre de bonnes mains auprès les urgences où plusieurs tests ont été effectués et il a dû subir une intervention chirurgicale. Le moment fut très dur pour la jeune maman qui n’a cessé de se demander ce qu’elle avait fait pour mériter cela.

« 11 y a toujours une question que je me pose. Pourquoi nous ? Qu’est-ce qu’on a fait ? Pourquoi on mérite ça ? Personne ne mérite ça bien entendu. Du coup, vu que personne ne le mérite, bien c’est la vie, il faut vivre avec », a-t-elle confié en larmes.