Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay, une popularité inespérée pour leur nouveau projet !

1472

Jean-Pierre s’apprête à céder de nouveau sa place à son joker Jacques Legros dans le cadre de ses vacances d’été. Mais avant, il a tenu à mettre les points sur les i en découvrant les chiffres de son JT.

La personnalité préférée des Français selon le dernier sondage de TV Mag va prendre ses vacances dans quelques jours et céder de nouveau sa place à son joker depuis plus de vingt ans, Jacques Legros. A l’occasion, Jean-Pierre Pernaut a partagé sur sa story Instagram la marque de confiance qu’accordent les téléspectateurs au JT de 13H de TF1, qui squatte « 100 des 100 meilleures audiences 2020 ».

TF1 démontre son leadership

La première chaine parait en tête des JT de 13h, 20h et du week-end et marque une saison 2019-2020 « record depuis cinq ans ». « Une nouvelle fois, les éditions de 13H, de 20H et du week-end ont réalisé des performances de haut niveau avec un très large leadership par rapport à leur principal concurrent. Ce succès traduit également le lien de proximité entre les rendez-vous de l’info et les téléspectateurs », rapporte un site d’actualité.

« TF1 démontre son leadership incontesté avec un écart de 2,9 millions de téléspectateurs par rapport à la concurrence, et jusqu’à +3,6 millions de téléspectateurs pendant le confinement (avril 2020) », poursuit le site qui marque un point d’arrêt sur le JT de 13h qui réalise sa meilleure saison depuis plusieurs années. La dernière à laquelle il affichait des chiffres aussi hauts était la saison 2013-2014.

Lire aussi :  Stéphane Plaza, il a dit oui ! A 50 ans, il s'est enfin "casé" ...

« Le 13H réalise sa meilleure saison depuis 5 ans sur le public féminin avec 33% de PdA auprès de la FRDA-50 ou encore 32% de PdA auprès des Individus 25-49, soit la plus forte progression des éditions de 13H en 1 an auprès de ces cibles publicitaires avec +2 points. Le record d’audience de la saison s’élève à 9 millions de téléspectateurs et 44% de PdA 4+ le samedi 21 mars 2020 », rapporte notamment le site, précisant que « le JT de 13h de TF1 occupe les 100 meilleures audiences de la saison pour une édition de 13H ».

Le résultat d’un travail d’équipe

Ces chiffres élogieux viennent confirmer le choix de téléspectateurs cette année, qui ont fait de Jean-Pierre Pernaut la personnalité préférée des Français, selon le sondage « réalisé par OpinionWay pour le compte de TV Mag du 3 au 5 juin 2020 sur un échantillon de 1027 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus ». Une première place habituellement occupée par Nagui ou encore Michel Cymes.

Lire aussi :  Ben Affleck, terrible addiction, confidences stupéfiantes sur sa rupture avec Jennifer Garner

« J’en suis très fier et très touché. C’est la récompense du travail produit par toute l’équipe du 13 heures avant et pendant le confinement, et qui a tout donné pour continuer à assurer le journal malgré des conditions de travail difficiles aussi bien à Paris qu’en régions », avait alors confié le mari de Nathalie Marquay, ajoutant : « Je ne formule pas de critiques, je raconte des situations réelles et je témoigne de ce que je vois ».

« C’est le travail des journalistes de raconter ce qu’ils constatent quand les choses vont bien, mais aussi quand elles ne vont pas. La frontière entre le journalisme et l’opinion personnelle est parfois ténue », poursuivait-il. Et l’édition de 13h de TF1 n’a pas manqué de se rapprocher des téléspectateurs, alors que l’information a été marquée depuis le début de la saison par la réforme des retraites et la crise du coronavirus.

Jean-Pierre Pernaut bientôt en vacances

« La question de s’arrêter pour souffler se serait posée si Jean-Pierre n’était pas revenu avant l’été. Le remplacer six mois d’affilée aurait difficilement été concevable. Mais là non, je n’ai fait que mon travail », expliquait à la fin du confinement Jacques Legros, qui devrait dans quelques jours réapparaitre à l’antenne sur le plateau du JT de 13h, à la place de Jean-Pierre Pernaut qui cette fois s’absentera pour ses vacances d’été.

Et pour la préparation du JT, « on ne peut pas être deux pilotes dans l’avion en même temps. Quand on présente un journal, on en est le patron. Donc je suis le patron du journal en ce moment. Les choses sont bien réparties entre nous et ça se passe bien comme ça. Je fais le journal comme je le ferais quand Jean-Pierre est en vacances », indiquait le joker depuis vingt-deux ans du pape du JT sur TF1, dont l’épouse annonce également une bonne nouvelle.

« Yes, on s’éclate comme des fous. Et voilà, c’est parti pour me faire une nouvelle affiche pour une nouvelle pièce qui sera joué l’année prochaine », a posté sur son compte Instagram l’ancienne reine de beauté qu’on devrait retrouver dans les prochains mois avec une nouvelle pièce de théâtre. Il y a quelques jours, elle célébrait la victoire de son fils, Tom, le dernier de la famille, dans un sport automobile.