Jean-Pierre Pernaut, le choc, victime d’une usurpation d’identité …

1168

Des publications hasardeuses sur Jean-Pierre Pernaut et Jean Jacques Goldman ont circulé sur la toile au début du mois de février. 

Ces publications ne sont autres que des publicités erronées avec des images du journaliste et du chanteur. Elles ont circulé sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, pendant un long moment avant d’être supprimées. De nombreux internautes qui ont relevé le côté erroné de ces publicités les ont signalées.

Celles-ci menaient vers un site frauduleux, sur lequel « Jean Jacques Goldman aurait fait savoir à Jean-Pierre Pernaut la manière facile pour s’enrichir rapidement ». Pour savoir exactement ce dont il était sujet, certains curieux ont cliqué sur l’une des nombreuses publications.

« L’équipe de Numerama a fait l’expérience en cliquant sur l’une de ces publications et a été transféré vers un faux site du Journal du Dimanche », renseigne le site Nextplz. « Dessus, on peut voir un soit disant interview du chanteur avec comme titre : ‘‘C’est de la folie : La nouvelle interview financière de Jean Jacques Goldman pourrait enrichir les Français’’ », poursuit le site.

« A part cela, on peut voir le témoignage du faux Jean Jacques Goldman qui affirme avoir gagner une somme conséquente, ce qui lui a permis de financer ses vacances…  Par la suite, un tutoriel guide l’internaute pour les démarches suivantes qui mèneront finalement vers BitcoinEra », ajoute Nextplz.

L’internaute qui veut aller plus loin est redirigé vers un site de trading légal, Alvexo. Mais selon les autorités des marchés financiers (AMF), 90% des clients se feraient arnaquer par ce site. Sur Twitter, Jean-Pierre Pernaut dont l’identité a été usurpée, est intervenu.

« @TwitterFrance Quand supprimerez-vous les comptes qui utilisent mon identité pour des fausses pubs ? C’est lassant… », a-t-il demandé, s’adressant directement au réseau social.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here