Jean-Pierre Pernaut irrite Brigitte Macron – Une étourderie qui brise leur relation !

Jean-Pierre Pernaut aurait commis une boulette qui pourrait avoir énervé Brigitte Macron. Le pape du JT de 13H qui devrait officiellement passer la main cette fin d’année, après avoir annoncé en septembre dernier son retrait du JT de TF1 pour se consacrer à d’autres projets de la chaîne, pourrait avoir irrité la première dame après sa bourde sur Emmanuel Macron. Ce 23 novembre en effet, le mari de Nathalie Marquay a surpris plus d’un en confondant Emmanuel Macron à un autre.

«Y’aura-t-il un desserrement pour les vacances ? Réponse de Nicolas Sarko… de pardon… d’Emmanuel Macron demain à 20h», a laissé échapper le journaliste de 70 ans concernant le discours du président de la République ce mardi 24 novembre. Certains sur la toile n’ont pas hésité à commenter ce lapsus de Jean-Pierre Pernaut.

«Y’en a un à qui  il manque Nico», a écrit un internaute. Et ces derniers lui ont apparemment très vite pardonné cette boulette. Le journaliste avait certainement en tête l’ancien président de la République en raison de son procès sur l’affaire des écoutes qui s’ouvrait ce 23 novembre. Nicolas Sarkozy y comparait pour «corruption » er «trafic d’influence ». 

Pour autant, la petite bourde ne risque pas de faire sourire Brigitte Macron dont Jean-Pierre Pernaut parlait comme étant un peu un membre de la famille.

Tous deux originaires d’Amiens, le papa de Tom, Lou, Olivier et Julia avait expliqué un autre lien qu’il partageait avec l’épouse d’Emmanuel Macron. « Sa sœur Monique était une grande amie de mon frère», confiait-il.

Brigitte Macron n’a jamais commenté les propos du journaliste qui, le 18 décembre prochain, présentera son dernier JT après 33 ans de service bons et loyaux sur la première chaîne. Jean-Pierre Pernaut passera alors le relai à Marie-Sophie Lacarrau qui a été débauchée de France 2 pour le remplacer à l’antenne. Et pour cette dernière fois, celle qui prendra officiellement les commandes le 4 janvier 2021 est conviée sur le plateau. Une façon pour le mari de Nathalie Marquay de faire lui-même les présentations entre la journaliste et les téléspectateurs.

Jean-Pierre Pernaut chez qui la fatigue commence à se faire sentir en cette fin d’année serait plutôt «impatient», selon Gala, de faire ses adieux au JT et de se tourner vers de nouveaux projets.  Ses petits commentaires et surtout ses coups de gueule sur l’actualité commencent déjà à manquer à ses téléspectateurs. Pourvu que dans ce menu, Marie-Sophie Lacarrau parviennent à marquer de son empreinte le JT de 13h sur TF1.

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.