Jean Pierre Pernaut évoque sa retraite auprès de sa femme !

Rappelez-vous, il y a quelques mois de cela, nous étions encore en train de vivre comme d’habitude, mais un virus à l’autre bout de la planète commence tout de même à nous inquiéter de plus en plus. 

Finalement, ce virus a commencé à se répandre, notamment en Europe et il est apparu de plus en plus clair au fil des jours que nous allions bientôt faire face à une épidémie de grande ampleur. 

Devant ce risque et du fait qu’à cause de son opération suite à son cancer de la prostate l’année d’avant, Jean Pierre Pernaut n’a voulu prendre aucun risque pour sa santé, lui considéré comme personne à risque. 

Il a alors décidé de rester chez lui le temps que les choses se calment et de laisser la main sur le JT de 13 à son remplaçant attitré. Mais par ce geste, de nombreuses rumeurs ont alors commencé à circuler. 

Pour beaucoup, cette mise en retrait était le signe que le journaliste allait bientôt prendre sa retraite. Cependant, de son côté, on n’était pas clair, ce n’était clairement pas prévu pour le moment ! 

Il évoque son futur de retraité 

Mais au fil des semaines et après un retour à son poste habituel, Jean Pierre Pernaut a dû se rendre à l’évidence, la situation sanitaire compliquée risque de durer un petit moment dans notre pays. 

Dès lors et après discussion approfondie avec sa femme Nathalie Marquay, il a pris la décision de finalement tirer sa révérence le 18 décembre prochain en laissant sa place à Sophie Lacarrau. 

Mais alors qu’il n’est pas encore a la retraite, il s’imagine déjà comment seront ses futures journées à la maison et selon lui, cela risque de ne pas être de tout repos, loin de là au vu de l’emploi du temps de sa femme. 

En effet, Nathalie Marquay ne serait elle pas à la retraite et sera même très prise avec ces projets au théâtre, à la télévision, mais aussi avec son livre qu’elle est actuellement en train d’écrire, bref de quoi bien occuper ses journées. 

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.