Jean-Pierre Pernaut, qui souffre d’un cancer, rend un hommage émouvant à Nathalie Marquay, son épouse

0
11927

Le cancer est une maladie épouvantable qui secoue une personne au plus profond d’elle même. Notre organisme doit combattre les cellules cancérigènes, notre mental est essentiel pour ne pas sombrer, et la présence de la famille et des amis permettent de rester optimiste et d’avoir des piliers sur qui compter en cas de besoin. Jean-Pierre Pernaut et son épouse en ont vécu l’expérience.

Nathalie Marquay, ex-Miss France, et Jean-Pierre Pernaut se sont unis en 2007. Le couple est célèbre pour son enthousiasme et son dynamisme mais le couple a été confronté à la maladie. Le 12 novembre dernier, le populaire présentateur du JT de 13h de TF1 a repris son poste qu’il avait quitté durant plus d’un mois pour lutter contre un cancer.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci, bravo tu es rayonnant, battant trop fière de toi ♥️😍

Une publication partagée par Nathalie Marquay Pernaut (@nathalie_marquay_pernaut) le

Il est malade et, à 68 ans, a dû subir une intervention suite à un cancer de la prostate. Une maladie encore tabou. Sa femme avait mis en ligne un message sur les réseaux sociaux pour éclairer les internautes sur la situation de son époux :

« Mon mari est absent du JT de 13H depuis hier. Il a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. C’est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mon mari @pernautjp est absent du JT de 13 H depuis hier. Il a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. C’est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes. Rassurez-vous, il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné. Il m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot « cancer » comme un tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation. A mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble nous sommes plus forts. Son leitmotiv ? Retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1 Merci, chers amis journalistes de noter que pour l’instant, aucune interview ne sera consentie…merci de nous laisser, famille et proches, tranquilles autour de Jean-Pierre. #JETAIMEJP

Une publication partagée par Nathalie Marquay Pernaut (@nathalie_ma

rquay_pernaut) le

Quant à, Jean-Pierre Pernaut, ce dernier avait décidé d’envoyer un message pour rassurer tout ce qui s’inquiétait de son état :

« Il faut savoir se battre et puis faire confiance aux médecins et tout peut très bien se passer, comme ça s’est bien passé pour moi […] Merci de votre soutien, de votre fidélité et je vous retrouve très vite ».

Malgré son retour sur TF1, le présentateur est toujours en pleine convalescence. Il a déclaré qu’il était bien entouré et soutenu  :

« Nathalie m’a appris à ne pas avoir peur de ce mot [cancer]. […] Ma femme à côté de moi a eu un cancer beaucoup plus grave, une leucémie foudroyante. Elle a été pendant un an à Villejuif dans une chambre stérile, sous chimio et des tas de choses… Elle a souffert énormément tout en se battant et en étant, elle, à l’époque, extrêmement positive.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie Marquay Pernaut (@nathalie_marquay_pernaut) le

Lire Aussi
Cette femme de 83 ans écrit une lettre à son amie – la dernière phrase m’a fait pleurer. Tout le monde devrait lire ceci.