Jean-Pierre Foucault, choc, une terrible déception

176

Depuis 25 ans, le présentateur espère voir une Miss France originaire du Midi

« Espérons qu’avec les belles Miss Provence ou Miss Côte d’Azur, la centième Miss France sera de chez nous. Je le pronostique souvent et je ne me suis trompé que 25 fois en 25 ans », confiait dans Nice-Matin, avant la date fatidique, le présentateur.  Cependant, cette année encore, il a été déçu de ne pas voir la Miss France issue de sa région. Pourtant, ça y était presque. Toutes les conditions semblaient réunies pour atteindre cet objectif.

D’abord, la tenue du concours Miss France 2020 à Marseille. Il faut dire que Jean-Pierre n’y est pas tout à fait étranger. Il a en effet plaidé pour que la compétition se déroule à Marseille : « Ca fait vingt ans que je suggère que l’élection se passe à Marseille. J’ai un peu insisté, et le comité Miss France a dit oui », a-t-il dit. En bon optimiste, il pensait que le fait que l’élection se passe à Marseille offrirait plus de chances aux Miss de la région d’obtenir la couronne. En effet, « rien de mieux pour donner aux concurrentes du Midi cette assurance qui saura faire la différence… », analyse le magazine France Dimanche.

Ensuite, l’applaudimètre a réellement fait penser que Lou Ruat, Miss Provence, avait obtenu la faveur du public … français. Mais en fait, étant à domicile, il semble plus normal que l’appareil ait explosé à son passage. La grande partie du public du Dôme de Marseille étant derrière elle pour la soutenir. Puis, il y a les réseaux sociaux sur lesquels elle partait également favorite. Et enfin le vote du jury qu’elle n’a pas laissé indifférent.

Pourtant, comme si le sort s’acharnait, « Lou n’a pas pu grimper sur la première marche du podium, n’obtenant que le titre de première dauphine ». Une très grosse déception, une fois de plus, pour Jean-Pierre Foucault.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here