Jean Marie Bigard tourne Marlène Schiappa en ridicule

En ce moment, beaucoup de projets de loi sont en cours d’adoption alors que la majorité des gens ne comprennent pas forcément l’utilité de ces lois, sachant qu’elles viennent sanctionner des faits déjà sanctionnés. 

Prenez la fameuse loi de sécurité globale qui fait tant parler. Elle prévoit de sanctionner des personnes organisant du harcèlement en ligne, mais beaucoup de membres de l’opposition ont déjà indiqué que c’était sanctionné. 

Cela crée donc une incompréhension, chacun se demandant ce qui peut bien se cacher comme intérêt derrière cette loi. Mais ce n’est pas la seule à soulever de nombreuses critiques de la part du public. 

En effet, en ce moment même, une nouvelle loi est en cours d’adoption et celle-ci prévoit de punir une chose qui l’est déjà, la polygamie. Ce qui a de nouveau créé de grosses interrogations de la part du public. 

Ce que beaucoup de gens se sont demandé, c’était de savoirs si derrière ce texte de loi, on allait pas chercher a punir le polyamour ou bien même tout bêtement l’infidélité du fait que cela créer deux relations. 

Elle tente de s’expliquer

Devant toutes ces questions et l’incendie qui commençait, Marlène Schiappa a fait une interview de radio où elle a précisé que l’infidélité et les plans à trois seront toujours autorisés par cette loi. 

Une sortie médiatique qui a fait beaucoup de bruits et dont beaucoup de personnes se sont moquées dans les jours suivants. Parmi celles-ci, on retrouve l’humoriste Jean Marie Bigard qui a mis son grain de sel. 

Depuis plusieurs semaines déjà, il ne loupe pas une occasion de pouvoir épingler le pouvoir en place, notamment sur ses décisions en ce qui concerne le Coronavirus et sa gestion qu’il juge catastrophique. 

Alors, quand il a entendu les propos de Marlène Schiappa, il n’a pu se retenir de dire sur les réseaux sociaux qu’à noël, certes mamie mangera dans la cuisine et nous dans le salon, mais qu’un moins on pourra prendre la voisine et sa copine sur le buffet. 

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.