Jean Luc Reichmann, profondément touché, il fond en larmes

0
227

Alors qu’il célébrait son 59 ans, l’animateur des 12 Coups de Midi a reçu sur le plateau un cadeau qui l’a ému jusqu’aux larmes.

La veille, Jean Luc Reichmann annonce sur son compte Instagram « qu’une belle surprise l’attend sur le plateau de l’émission », histoire que tout le monde soit averti.

Ce 3 novembre, « après avoir entendu une fausse sonnette, Jean-Luc s’est retourné pour accueillir le jeune homme, qui portait un magnifique bouquet de fleurs à la main », relate le site de Média francophone. « Mesdames et Messieurs, Paul est là pour mon anniversaire, c’est mon plus beau cadeau ! », s’est exclamé l’animateur, ému.

Mais qui est Paul ? Paul n’est autre que ce candidat pour qui Jean Luc a développé une grande amitié dès ses débuts dans le jeu télé, faisant de lui son petit protégé. Le jeune homme, âgé de 20 ans et atteint du syndrome d’Asperger, une maladie du spectre autistique, qui se traduit par un trouble du développement qui affecte la capacité à interagir et à communiquer efficacement avec autrui, a marqué Les 12 Coups de Midi avec plus de 150 participations et est devenu le deuxième plus grand gagnant de l’émission.

Pour son vingtième anniversaire, Jean-Luc lui avait fait la surprise, sur le plateau, en présence de son père Ali, en lui apportant personnellement un gâteau orné de 20 bougies. Emu, le jeune champion avait dit, simplement, « je ne m’y attendais pas ». Paul avait retourné cette attention à l’animateur lors de sa 79e participation au jeu. Il était arrivé ce jour avec un présent symbolique : du miel de l’hôtel où il résidait pendant les tournages et du gel douche odeur, de marque bretonne. Cette fois là aussi, Jean Luc avait été visiblement très touché.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here