Jean-Luc Reichmann, page tournée, refus de l’évoquer

2171

L’animateur des 12 Coups de midi avait affirmé avoir tourné la page Christian Quesada. Son procès prévu dans peu de temps devrait en dire plus.

Christina Quesada est longtemps resté le champion incontesté du jeu télévisé de TF1, Les 12 Coups de midi. Dans l’interview qu’il accordait à Télé Poche, le présentateur préféré des Français affirmait au sujet de l’ancien maitre de midi: « Ce n’est plus mon histoire ».

Et selon Jean-Luc Reichmann, évoquer Christian Quesada ne l’intéresse pas. « J’ai tourné la page », disait-il, ajoutant que «C’est la justice qui doit parler, je n’ai pas à me mêler de tout ça. Je suis respectueux de la brigade des mineurs et de la justice française qui font un travail extraordinaire au quotidien ».

Son procès devrait se tenir ce mois d’avril, si la crise sanitaire qui bouscule les habitudes n’influe pas sur ce programme et la tenue des audiences. Christian Quesada a été mis en examen fin mars 2019 pour « corruption de mineur et détention et diffusion d’images pédopornographiques ». Il avait déjà été condamné pour les mêmes faits.

Jean-Luc Reichmann œuvre pour la protection des enfants sujets à des abus, notamment à travers la série Léo Mattéï. Sur la toile, au moment où la vraie « identité » de celui qui enregistre le plus grand nombre de participations au 12 Coups de midi est révélée, l’animateur faisait part d’un « sentiment d’horreur, de dégoût et de colère ».

« Suite à la nouvelle dévastatrice que l’on a tous découvert hier concernant Christian Quesada, je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur, de dégoût et de colère (…) Cette rage qui s’empare de moi m’incite, aujourd’hui plus que jamais, à continuer mes combats », avait posté l’animateur sur Instagram.

Et au rang des combats à poursuivre, il évoquait ceux « de protéger et d’accompagner au mieux » les enfants. Comme il a su le faire avec le jeune Paul, tout au long de son parcours dans l’émission Les 12 Coups de midi, et qui a fini par devenir son petit protégé.

Previous articleAlain Delon, anéanti, frappé par un cancer de la peau !
Next articleRenaud, le pire est arrivé, il est aux urgences ! Sa fille en panique …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here