Jean-Luc Reichmann, grosse gêne en direct, nouvelle polémique !

5919

Coup de maitre dans Les 12 coups de midi. Eric le breton est parvenu à battre le record des gains de l’émission jusque là détenu par Christian Quesada.

Mais ce qui a surtout retenu l’attention ce 27 avril 2020, c’est le record battu par Jean-Luc Reichmann. L’animateur a réalisé l’exploit de ne pas citer une seule fois le nom de l’ancien maitre de midi, Christian Quesada, condamné à trois ans de prison pour pédopornographie et qui détient encore le record du nombre de participations dans l’émission.

« C’est gagné, Eric a fait tomber le record des gains, qui passe à 810 244 euros », avait lâché Jean-Luc Reichmann qui ne semblait pas mécontent de cette performance. « C’est le plus grand gagnant des 12 Coups de midi ! Il passe ce cap historique. Je suis très heureux pour vous », poursuivait-il.

« Je suis très fier et un peu surpris d’en arriver là. Je suis arrivé sur le quai de la gare Montparnasse sans idée précise, et 160 jours après, je suis encore là », répondait Eric à l’animateur vedette de TF1 qui lui demandait ce qu’il ressentait après cette victoire historique.

Le candidat breton de 46 ans, qui a également détrôné Paul le petit protégé de Jean-Luc Reichmann, vise désormais la tête du classement de l’émission toujours occupée par Christian Quesada qui semble désormais érigé en tabou dans le jeu télévisé.

En effet, l’objectif du nouveau champion est maintenant de battre le record de participations de l’émission. « Il est arrivé à 183 participations, j’en suis à 160. J’espère le dépasser. Je crois que ça ne ferait pas plaisir qu’à moi d’ailleurs », a-t-il affirmé dans le numéro de Télé Star paru dans les kiosques ce lundi 11 mai.

Et malgré ses gains qui s’élèvent désormais à plus de 810 244 euros, Eric garde les pieds sur terre. Il ne renoncera pas à son travail de dessinateur-projecteur en bâtiment. « J’ai conscience d’avoir gagné une somme importante mais pas non plus suffisante pour m’arrêter. De toute façon, je ne le souhaite pas. J’aime mon travail et je suis dans une bonne entreprise », a-t-il confié.