Jean-Luc Reichmann, calvaire, de vieux démons refont surface. Quesada est de retour !

2372

L’animateur des 12 Coups de midi sur TF1 alimente la presse ces derniers temps concernant l’affaire Quesada. Selon un magazine people, Jean-Luc Reichmann n’aurait toujours pas digéré la « traitrise » de l’ancien maitre de midi.

Jean-Luc Reichmann, qui mène le combat pour venir en aide aux enfants, ne pardonnerait pas jusqu’à présent à Christian Quesada sa fourberie. C’est du moins ce que soutient le magazine People Story au sujet de la deuxième personnalité de TF1 préférée des Français, qui ne semblerait plus vouloir prononcer de sa bouche le nom de celui qui avait raflé en 2017 le plus grand nombre de gains de l’émission et qui garde à ce jour le palmarès du plus grand nombre de participation dans l’émission.

Christian Quesada fait encore parler de lui dans le jeu

Le compagnon de Nathalie Lecoultre est soupçonné de ne pas avoir encaissé le choc depuis la découverte du pot aux roses, lorsque Christian Quesada est mis en examen en mars 2019 pour une affaire de mœurs. Une mineure venait alors de déposer plainte contre lui. On apprenait à l’époque que ce n’était pas la première fois qu’il était inquiété dans une telle affaire. Entre 2001 et 2009, il avait été condamné trois fois pour plusieurs faits du même ordre. En 2017, il était de nouveau jugé pour tentative de proxénétisme aggravée.

Le 27 avril dernier, alors que le candidat Breton, Eric, venait de battre le record de gains jusque là détenu par le repris de justice, Jean-Luc Reichmann avait réalisé l’exploit de ne pas prononcer, une seule fois, le nom de ce dernier à l’antenne. Il aurait récemment renouveler cette performance face aux journalistes de Télé Loisirs qui lui a consacré dans sa dernière parution sa Une.  L’animateur prépare « le grand combat des maitres et s’est livré sur les anciens candidats phares de ce programme ».

Et l’interprète de Léo Mattéï n’échappe donc pas à la question sur Christian Quesada, sorti du jeu télé le 14 janvier 2017 par Claire. « Après 193 participations, Christian Quesada, ex-numéro un du jeu, condamné en avril 2020 à trois ans de prison ferme pour corruption de mineure et détention et diffusion d’images pédopornographiques perd face à Claire », introduit le magazine avant de demander des détails sur cette défaite.

Voir cette publication sur Instagram

#jeanlucreichmann #96

Une publication partagée par Pablo (@destroyer_of_minority_69) le

La réponse choc de Jean-Luc Reichmann

« No comment », aurait répondu Jean-Luc Reichmann. Une réplique qui laisse croire qu’il n’aurait toujours pas digéré le choc. « Ne croyez pas que je suis faible face à cette situation. Bien au contraire, je me battrai jusqu’au bout », aurait-il déclaré selon le magazine Côté de France. La publication n’évoque  cependant pas le type de combat que l’animateur de TF1 entend mener ni son réel antagoniste.

«Jean-Luc Reichmann a été extrêmement déçu professionnellement et personnellement par Quesada. Vous connaissez le combat de Jean-Luc Reichmann pour l’aide aux enfants. Il s’est senti trahi donc sincèrement et sérieusement, il va tout faire pour que Quesada soit effacé des tablettes », indiquait Gilles Verdez sur C8 dans Ce soir chez Baba. « C’est l’affaire qui a alors bouleversé TF1 et l’un de ses animateurs phares, Jean-Luc Reichmann », commentait de son côté le site MCE.

Voir cette publication sur Instagram

#jeanlucreichmann #94

Une publication partagée par Pablo (@destroyer_of_minority_69) le

« Je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur. De dégoût et de colère (…). Cette rage qui s’empare de moi aujourd’hui m’incite, plus que jamais, à continuer mes combats. Dont celui de protéger et d’accompagner au mieux nos enfants », avait confié l’animateur à l’annonce de la mise en examen de l’ancien maitre de midi. Des mois plus tard, lorsque Paul devenait le nouveau maitre de midi, « après un début d’année insupportable, avoir cette respiration avec Paul est juste extraordinaire », déclarait-il.

Une émission avec tous les grands gagnants

Pour l’heure, Jean-Luc Reichmann est en pleins préparatifs pour les 10 ans de l’émission de TF1 diffusée quotidiennement sur la chaine depuis le 28 juin 2010. Sur son compte Instagram, le compagnon de Nathalie Lecoultre avait fait l’annonce de cette « énorme émission » en préparation. Il informait alors sur la date du 4 juillet, historique pour le divertissement de TF1 qui regroupera tous les grands gagnants du jeu.

Voir cette publication sur Instagram

#jeanlucreichmann #93

Une publication partagée par Pablo (@destroyer_of_minority_69) le

Et comme invités du jour, Jean-Luc Reichmann a prévu l’humoriste Roumanoff et le chanteur Claudio Capéo qui interprétera peut-être, sur le plateau des 12 Coups de midi, l’une de ses nouvelles chansons. Concernant ce « combat des maîtres » et une éventuelle présence de Christian Quesada, « on imagine bien qu’il n’a pas été invité par la production et que cela pourrait bien scandaliser les téléspectateurs s’il était évoqué parmi les grands champions des 12 Coups de midi », a commenté le site Barbanews.

Jean-Luc Reichmann, toujours très actif sur les réseaux sociaux, n’a pas manqué de se féliciter, marquant sa fierté d’être le deuxième animateur préféré de TF1 des Français, selon le classement de TV Mag. « Très heureux et fier d’être le 2ème animateur de TF1 préféré des Français derrière Jean-Pierre Pernaut… Bravo à toi et surtout content de faire partie de la Big-Team de TF1. Jolie Journée à Tousss », a-t-il posté sur son compte Instagram.