Jean Luc Reichmann, au cœur d’une arnaque. Les plaintes pleuvent !

7004

Les escroqueries liées aux stars se répandent de plus en plus malheureusement. De nombreux individus se font arnaquer et perdent beaucoup d’argent suite à une seule erreur qui peut leur être fatal. Par ailleurs, arrêter les escrocs est quasiment impossible car la plupart du temps, il s’agit de réseaux qui se trouvent à l’étranger.

Récemment, c’est l’image du chanteur David Hallyday qui a trompé une femme qui a été arnaquée de plus de 65 000 euros. Une vieille dame habitant en Suisse avait rencontré le faux David Hallyday sur Internet. « Celui qu’elle pensait être son futur mari lui aurait réclamé de l’argent « pour débloquer l’héritage de Johnny », d’après le médias suisse ‘Le Nouvelliste’.

Il y a quelques mois, c’est le journaliste phare de TF1, Jean-Pierre Pernaut qui en a subi les conséquences. En effet, les messages sur Jean-Pierre Pernaut et Jean Jacques Goldman ont circulé sur la toile au début du mois de février. En cliquant sur ses images, les escrocs demandaient aux personnes de payer une certaine somme d’argent pour accéder à des conseils personnalisés de Jean-Pierre Pernaut.

Cette publications sont en réalité des ‘phising », qui consistent à tromper autrui. A travers cette fraude. D’ailleurs, l’un des animateurs préférés des français, Jean Luc Reichmann a vu également son image utilisée pour une arnaque qui a fait de nombreuses victimes.

L’animateur des 12 Coups de midi vient de l’apprendre à ses dépends. Un de ses amis de longue date, Hervé Pouchol, a « fait la rencontre » de l’un de ces malfaiteurs sur Twitter. Dans Ça peut vous arriver, il a expliqué que « Samedi, j’ai eu un certain Jean-Luc Reichmann qui s’est abonné à mon compte Twitter, le problème, c’est que je l’ai déjà, le vrai, sur mon compte Twitter…

Bien entendu je flaire l’arnaque, et ce monsieur se présente en me disant ‘je suis ravi de faire votre connaissance’, alors que ça fait 20 ans qu’on se connaît… ». « Au bout d’un moment, il me dit, est-ce que vous voulez participer à mon émission sur TF1 ?’ Il me dit alors qu’il va falloir payer 100 euros », poursuit-il. Rappelons que la participation à l’émission « les 12 coups de midi » est totalement gratuite.

Previous articleMichel Drucker, perd le contrôle. Violent clash contre Cyril Hanouna !
Next articleLe rôle secret de Camilia dans la sortie royale de Harry et Meghan est enfin révélé !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here