Jean-luc Reichmann, après l’affaire Quesada, un nouveau scandale !

Jean-Luc Reichmann est un homme charismatique. Il est très aimé de ses fans mais de là à le personnifier, ça va un peu trop loin. Pourtant c’est ce qui se passe actuellement sur les réseaux sociaux. Un fan ? pas sure. Mais quelqu’un se fait en effet passer pour Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux.

Incroyable mais vrai ! quelqu’un essaie d’extraire de l’argent des internautes en leur promettant de participer aux « 12 Coups de midi » en se faisant passer pour l’animateur. L’arnaqueur contacte plusieurs personnes via Twitter pour leur demander de participer à l’émission, en payant une redevance de 100 euros, tandis que l’inscription à son programme est entièrement gratuite.

Lire aussi :  Michel Drucker – "attaqué" par son épouse Dany – Il brise le silence ...

Parmi les nombreuses personnes contactées, l’arnaqueur a également tenté d’obtenir les 100 euros d’Hervé Pouchol, Conseiller en communication, qui partage également une vingtaine d’année d’amitié avec l’animateur. C’est lui qui a donné l’alerte.  À en juger par le message qu’il a reçu, il s’est immédiatement rendu compte que ce n’était pas son ami.

Lire aussi :  Brigitte Macron, gros problème au Touquet – La sécurité en alerte ...

« Samedi, vers midi, j’ai un certain Jean-Luc Reichmann qui s’abonne à mon compte Twitter, a expliqué ce dernier au micro de RTL. […] Bien entendu, je flaire l’arnaque, et ce monsieur se présente en me disant « Je suis ravi de faire votre connaissance », alors que ça fait 20 ans qu’on se connaît ! Au bout d’un moment, il me dit, « Est-ce que vous voulez participer à mon émission sur TF1 ? » […] Je joue le jeu et il me dit alors qu’il va falloir payer 100 € ! », a raconté l’ami de l’animateur.

Lire aussi :  Diam's, colère noire, elle brise tout. Des dégâts à plusieurs milliers d'euros !

Pour s’assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas, l’animateur a rappelé que :« Il y a des comptes certifiés avec le petit point bleu. Et c’est bel et bien moi qui suis derrière tous mes réseaux sociaux, Facebook, Twitter ou Instagram. Pour participer à notre émission et gagner des centaines de milliers d’euros, il faut s’inscrire, mais c’est totalement gratuit ! ».


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.