Jean Luc Reichmann accusé de racisme !

Il y a quelques mois de cela, le magazine Télé Cable Sat Hebdo publiait une liste des animateurs préférés des Français et c’est sans surprise qu’un duo de tête se détachait assez facilement du reste. 

Ce duo était composé de Naguy et de Jean Luc Reichmann. Bien que ce soit ce premier qui a finalement remporté la victoire, la popularité de Jean Luc Reichmann est très bonne auprès du public français. 

On peut même dire qu’au vu de l’écart qui était extrêmement faible, il était possible qu’en interrogeant un panel légèrement différent de celui choisi par le magazine, on aurait pu voir le présentateur de TF1 grimper à la première place. 

Mais quoi qu’il en soit, ces chiffres viennent récompenser son travail acharné depuis de longues années. C’est lui qui a  fait connaître le succès de TF1 sur cette tranche horaire du midi, juste avant le JTi. 

Depuis plus de 20 ans , il anime des émissions dans ce créneau sur cette chaîne et s’il y a eu des hauts et des bas, on peut dire que la chaîne est plus qu’heureuse du travail qu’il a fait depuis. 

Une remarque qui ne passe pas ! 

Mais pourtant il y a quelques semaines de cela, Jean Luc Reichmann a eu une remarque après une question qui n’est absolument pas passée auprès de nombreux français, l’accusant alors de racisme ! 

En effet, il est alors indiqué que l’on pouvait reconnaître les Antillais à leurs ongles longs et à la présence d’un onzième doigt. Une blague qui n’a absolument pas fait rire les principaux intéressés qui l’ont fait savoir. 

Ainsi, devant le bad buzz qu’a fait cette prise de parole, la production s’est excusée dans un premier temps auprès des personnes blessées. Mais il y a quelques jours, l’animateur s’est excusé en personne. 

Il a ainsi indiqué que derrière cette boutade, il n’y avait bien entendu aucune idée raciste et que le but initial était juste de rire. Il a aussi tenu à s’excuser auprès de toutes les personnes qui auraient été offensées. 

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.