Jean-Louis Aubert, endetté jusqu’au cou. Une aide inespérée !

5686

Jean louis Aubert est certainement l’une des plus grandes légendes du rock dans notre pays et rare sont ceux qui ne savent pas de qui il s’agit. Cependant, si c’est votre cas, voici une session de rattrapage. 

L’histoire de Jean louis Aubert commence en 1955 dans la ville de Nantua où il naît dans une famille où son père occupe le poste de sous-préfet. Il restera 4 ans dans cette ville avant de déménager dans l’Oise. 

En 1971, il entre au Lycée et commence à faire de la musique avec l’un de ses grands amis Olivier Caudron avec qui il monte à cette époque son premier groupe qu’il choisit de nommer Masturbation. 

Mais c’est 5 ans plus tard que Jean Louis AUbert va réellement se faire connaître du public. En effet, c’est durant l’été de cette année là que se fonde une des plus grands groupe de rock de notre pays, Téléphone. 

Mais en 1986, le groupe est en proie à une guerre d’égo entre les différents membre et décide de se séparer. C’est alors en solo que Jean Louis Aubert continuera sa carrière pendant des années. 

Des débuts difficile

Si aujourd’hui, fort de sa popularité et des milliers d’albums vendus tant en groupe qu’en solo, Jean louis Aubert n’a plus vraiment de soucis d’argent, ça n’a pas toujours été le cas comme cela a été dévoilé il y a peu. 

En effet, au moment de son groupe masturbation, le groupe inconnu décide de faire une tournée aux USA en organisant quelque sptits concerts et en vivant de l’hospitalité des gens qu’ils croisent. 


Si tout se passe bien, le retour en France est un véritable électrochoc. En effet, ils ne sont toujours pas connu et les frais commencent à s’accumuler pour Jean louis Aubert qui commence a être dans une situation délicate. 

Heureusement, pour lui, il pourra toujours compter sur le soutien sans faille de sa soeur. En effet, elle deviendra alors son impresario, sa chargé de communication, son taxi, bref un véritable couteau suisse pour lui épargner des frais.