Jean-Jacques Goldman a sauvé Florent Pagny … surprenantes confidences !

357
Jean-Jacques Goldman, le jour où il a sauvé Florent Pagny ...

Pendant de nombreuses années, Jean-Jacques Goldman a été l’un des chanteurs préférés de notre pays pour sa capacité à nous redonner le sourire via ses chansons qui ont été nombreuses. 

Aujourd’hui encore, il n’est pas rare d’entendre sa voix lors de la diffusion de l’une de celles-ci, alors même qu’il a arrêté sa carrière en solo depuis maintenant pas loin de 10 ans déjà ! 

C’est à dire à quel point il a été important pour l’industrie de la musique française et il l’a encore été, même après qu’il ait fait le choix de mettre de côté sa carrière professionnelle en solo. 

En effet, suite à cet arrêt, il a  préféré se concentrer sur l’organisation du spectacle des Enfoirés. Un spectacle qui lui tient particulièrement à cœur et sur lequel il s’est focalisé pendant plusieurs années. 

Mais il y a deux ans de cela maintenant, il prend une grande décision, celle d’arrêter l’organisation de ce spectacle. Le but est alors de se concentrer sur sa retraite et d’en profiter un maximum ! 

Il lui tend la main alors qu’il est au plus bas ! 

Dès lors, Jean-Jacques Goldman s’est fait très discret et il n’intervient quasiment plus dans la vie médiatique. Toutefois, des histoires en lien avec le chanteur continuent de paraître de manière assez régulière. 

Récemment, ce fut le cas lorsqu’un magazine évoquait la difficulté de Florent Pagny à gérer son argent en début de carrière, alors qu’il venait d’une famille assez pauvre et qu’il avait tendance à tout dépenser. 

Cela l’a amené à vivre dans sa voiture malgré le succès ou alors dans de petites maisons suite à une légère baisse de sa popularité dans le début des années 1990. C’est à ce moment-là qu’il a pu compter sur le soutien de son ami. 

En effet,Jean Jacques Goldman le voyant sombrer peu à peu va lui écrire trois chansons sous pseudonyme afin de l’aider à relancer sa carrière. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il se passera.