Jean-Jacques Goldman, la perte douloureuse d’un être cher

8248

Jean-Jacques Goldman, né en 1951 est un auteur-compositeur-interprète français. Il est l’un des chanteurs préférés des français. Il est marié avec Nathalie et ils vivent ensemble à Londres. Depuis quelques années, le chanteur et compositeur qui a collaboré avec les plus grandes stars, s’est retiré de la scène médiatique pour se concentrer à sa famille. Il ne sort que rarement de son silence.

Une carrière exceptionnelle

Au début de sa carrière, il avait intégré le groupe Red Mountain Gospellers, il va ensuite créer The Phalansters, puis joindre le groupe Taï Phong. Néanmoins, il deviendra célèbre grâce à une carrière en solo. En France, son implication dans l’association les Restos du coeur, restrea gravé dans la mémoire des français. Son implication et son dévouement ont beaucoup apporté à l’association.

Sur le plan personnel, Jean-Jacques Goldman est un homme comblé. Il est marié avec Nathalie Thu Huong-Lagier, Elle était l’une de ses plus grandes fans. En effet, la jeune femme, a rassemblé son courage et est allée frapper à la loge du chanteur pour lui demander un autographe.

En effet, leur histoire d’amour a débuté en 1995, à la fin d’un concert, quand Nathalie Thu Huong-Lagier a fait le choix d’annoncer toute la reconnaissance qu’elle avait pour Jean-Jacques Goldman. La différence d’âge de 28 ans qui les séparent ne les a pas empêchés d’initier une bonne amitié qui est devenue plus tard quelque chose de plus fort et passionné. Le couple a eu trois enfants : Maya est née en 2004, Kimi a suivi en 2005 et Rose est née en 2007.

Une rencontre qui change sa vie

Depuis, les tourtereaux sont devenus inséparables et vivent une vie paisible loin des regards indiscrets de la presse people. « Depuis cette époque, le couple file le parfait amour, ne se quittant que très rarement. Jean-Jacques Goldman et Nathalie Thu-Huong-Lagier ont fondé une famille, pour leur plus grand bonheur. », a rapporté le magazine people Ici Paris.

Grande fan de musique et de mathématiques, il y a treize an, elle soutien une thèse intitulée “Terme constant de fonctions sur un espace symétrique réductif P-Adique”. Aujourd’hui, l’épouse de Jean-Jacques Goldman est enseignante.

Un deuil douloureux

Par ailleurs, Jean-Jacques Goldman est confronté à la perte d’un être cher. Il s’agit de Claude Le Péron, qui a disparu dans la nuit du 23 au 24 Juin, à la suite d’un long combat contre la maladie. Il a été le bassiste de Jean-Jacques Goldman durant 20 ans. Il a été présent dans toutes les tournées du chanteur émérite. Jean-Jacques Goldman est dévasté par le décès de son grand ami.

Voir cette publication sur Instagram

Jean-Jacques Goldman. Positif. 1984. . Le synthé-violon prend les commandes dans ce troisième album de l’ami Goldman ! Une marque de fabrique pour l’artiste en ce début des années 80, qui lui donne l’occasion de montrer ses talents de mélodistes. Et c’est Envole-moi, premier single du disque, qui reste le fleuron du genre. Un morceau qui ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière avec des textes plus forts, plus engagés. Goldman n’en oublie pas pour autant le rock avec l’incontournable Encore un matin, redoutablement efficace encore aujourd’hui, et le morceau Plus fort qui décanille la bêtise renforcée par une société de consommation toujours plus avide. Quelques ballades viennent adoucir les guitares comme Nous ne nous parlerons pas ou Petite fille (tellement Goldman). Mais écouter Positif, c’est accepter de découvrir ou de redécouvrir certains morceaux comme Long Is The Road aux accents Springsteeniens ou encore l’étonnant Ton autre chemin avec un long passage parlé, sans fioritures ni minauderie, sur fond de guitares. Sublime morceau que j’avais complètement oublié… Positif porte tout à coup si bien son nom ! A réécouter : Ton autre chemin ?????? . vinyl #vinylporn #vinyladdict #vinylshared #vinyloftheday #recordoftheday #vinylcommunity #vinyladdiction #vinylcollection #33t #33tours #33rpm #discosdevinil #disque #disquesvinyles #33tdbm #Goldman #chansonfrancaise #chansonfrançaise #Jjgoldman #jeanjacquesgoldman #variété #1984 #1984music #80s #80smusic #frenchsinger #envolemoi

Une publication partagée par 33TDBM (@33toursdebellemaman) le

Les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux. Quand à Jean-Jacques Goldman, qui n’est pas un adepte des réseaux sociaux, a préféré faire ses condoléances directement à la famille. Mais d’autres célébrités, qui avaient collaboré avec Claude Le Péron, ont rendu des hommages poignants. Il était un bassiste exceptionnel, selon Alain Souchon.

« Mon oncle et parrain Claude Le Peron a finalement perdu son combat contre la maladie, il s’envole rejoindre sa fille Pauline, qu’il a sans doute très hâte de serrer dans ses bras. » a écrit sa nièce sur instagram.

« Salut mon PAPA. Tu as été si fort, si courageux et dans ta vie si génial je perds pas qu’un Papa mais aussi mon meilleur ami mon confident. Merci de tout ce qu’on à partagé ensemble. Que vais-je faire sans toi « , a écrit son fils, visiblement dévasté par la disparition de son père avec qui il nouait une relation très fusionnelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here