Jean Jacques Goldman : de terrifiants bruits de couloir à son sujet !

20751

Tout le monde se pose cette question. Et Anne Marcassus, la productrice du Show, a bien voulu y répondre.

« Vous voulez un scoop ? L’an prochain, ce sont les 30 ans d’Enfoirés (restos du cœur). Et ça m’étonnerait que Jean-Jacques Goldmann ne passe pas une tête », indiquait Michel Young en 2018. « On ne désespère pas. Il a le droit de faire une pause. Je pense qu’il reviendra un jour, en ce moment il écrit et compose. Il se repose deux ans. J’espère qu’il sera là bientôt », confiait Mimie Mathy.

La rumeur faisait état du retour du chanteur parmi les Enfoirés. C’est finalement la productrice du spectacle qui recadre les choses. Anne Marcassus, a elle aussi donné son explication. Et c’était celle à savoir. « Je ne le sais pas et je crois que je serais au courant », a-t-elle donné comme réponse à Sud-Ouest. Elle a ensuite confié que « nous lui posons encore quelques questions quand on travaille le spectacle, mais il ne souhaite plus s’immiscer dans le processus et nous fait toute confiance. D’autres contribuent au fil de l’année à la préparation », a-t-elle dit.

Malgré l’absence du chef, les artistes demeurent motivés et s’amusent bien dans les coulisses de la préparation du spectacle. Depuis quelques jours, ils publient sur les réseaux sociaux les images y relatives.

A 67 ans, Jean-Jacques Goldman demeure l’une des personnalités préférées des Français. Il a débuté sa carrière en 1975. Celui qu’on surnomme l’homme à la veste en cuir a composé certains des grands titres du répertoire de la chanson française : « Je te donne », « Je marche seul », « Qaund la musique est bonne », « Là-bas », « Comme toi »… Pour Johnny Hallyday et Céline Dion, il a pondu ces succès qui ont traversé le temps : « Laura », « L’Envie », pour lui ; « Pour que tu m’aimes encore », « S’il suffisait d’aimer » pour elle.